facebook alerte-info.com
Le 22 septembre 2024 à 08h00

Financement de la Sécurité sociale, crise de l'hôpital public, loi sur la fin de vie... Ces dossiers brûlants qui attendent Geneviève Darrieussecq au ministère de la Santé

15h21 - La nouvelle ministre de la Santé réagit sur France Bleu Gascogne au lendemain de l'annonce de sa nomination.

07h55 - C’est une habituée des ministères depuis sept ans. Tour à tour secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants, puis ministre déléguée aux Personnes handicapées, la centriste est une proche de François Bayrou. Cette médecin allergologue landaise accède, pour la première fois, à un ministère de plein exercice.

20h23 - La figure du Modem, médecin allergologue de formation, remplace Catherine Vautrin à l’avenue de Ségur, héritant d’un portefeuille regroupant la Santé et l’Accès aux soins dans le nouveau gouvernement Barnier dévoilé ce samedi 21 septembre.

20h04 - Geneviève Darrieussecq a été nommée, samedi, au ministère de la Santé au sein du gouvernement Barnier.

Sources

Hashtags