10h00 - Après avoir remporté le Ballon d’or 2025, lundi 22 septembre, Ousmane Dembélé a présenté le trophée à ses coéquipiers du PSG, le lendemain. L’international français a été accueilli en héros au Campus PSG à Poissy.
10h00 - Lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France U17, l’entraîneur du FC Annecy Laurent Guyot a vu passer Ousmane Dembélé récompensé du Ballon d’Or 2025 ce lundi. Il se souvient.
20h09 - Victorieux de la plus prestigieuse des récompenses dans le monde du football, le Normand de 28 ans, arrivé au PSG en 2023, cultive un sens du collectif sous des airs un peu désinvoltes.
19h13 - Cité comme l’autre grand favori mais finalement battu par Ousmane Dembélé, Lamine Yamal a adressé ses félicitations sur les réseaux sociaux au lauréat français. L’attaquant du FC Barcelone s’est aussi dit « heureux » de remporter pour la deuxième fois consécutive le Trophée Kopa du meilleur jeune.
17h55 - Sacré lundi 22 septembre, le joueur du PSG a longuement rendu hommage à Moustapha Diatta, ami d’enfance de Normandie, qui ne l’a jamais lâché. Une dédicace au temps qui passe, aussi douce que le soleil à la plage.
14h38 - Déjà lauréate en 2023 et 2024, la milieu de terrain espagnole Aitana Bonmatí a remporté lundi 22 septembre son troisième Ballon d’or d’affilée. Multipliant les performances exceptionnelles avec la Roja et le FC Barcelone, la joueuse de 27 ans s’ancre un peu plus comme une légende du football.
12h21 - Un sacre attendu au bout d'une saison majuscule: le Parisien Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or lundi, mettant fin au suspense l'opposant au Barcelonais Lamine Yamal, dans une cérémonie qui a fait la part belle au PSG champion d'Europe.
10h25 - Ousmane Dembélé a soulevé le ballon d'or lundi soir, à Paris, venant auréoler une saison presque parfaite pour le joueur du Paris-Saint-Germain.
10h17 - Le Parisien Ousmane Dembélé vient d’être élu Ballon d’Or. Grand artisan de la victoire du PSG en Ligue des champions, il est le sixième Français à remporter un Ballon d’Or.
09h24 - Le joueur du PSG et de l'équipe de France a soulevé le trophée récompensant le meilleur footballeur de l'année, lundi soir.
09h21 - L'attaquant du Paris SG a remporté le Ballon d'Or lundi lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, devenant le sixième français à recevoir la récompense suprême.
08h52 - Octuple vainqueur du Ballon d’or, Lionel Messi a chaleureusement félicité Ousmane Dembélé, qui de son côté a remporté son premier trophée, ce lundi 22 septembre 2025. Les deux joueurs ont notamment été coéquipiers au FC Barcelone.
08h28 - Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'Or 2025 après sa saison exceptionnelle, et alors qu'il figurait parmi les nommés pour la première fois seulement.
07h36 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h20 - Ousmane Dembélé a reçu le Ballon d'Or 2025. Le PSG a raflé la plupart des autres récompenses.
07h04 - Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’or, ce lundi 22 septembre 2025 à Paris. L’attaquant français (28 ans) est récompensé de son exceptionnelle année 2025, où il fut l’un des grands artisans du sacre du PSG en Ligue des champions. Une performance majuscule rendue possible par un travail personnel de longue haleine et une révolution de son approche du football, avec la complicité de son entourage et de son club, qui lui ont permis de tirer la quintessence de son potentiel.
06h36 - Le sélectionneur de l'équipe de France de football salue la victoire d'un joueur au "parcours atypique" qui met "en valeur l'ensemble des Français" après le sacre d'Ousmane Dembélé, Ballon d'or 2025, lundi 22 septembre.
06h00 - Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'Or 2025 après sa saison exceptionnelle, et alors qu'il figurait parmi les nommés pour la première fois seulement.
01h27 - Le Parisien Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d'Or lundi, mettant fin au suspense l'opposant au Barcelonais Lamine Yamal. Il était favori avec ses 35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, sa victoire finale en Ligue des champions mais aussi son influence dans le jeu de la meilleure équipe du continent.
00h10 - Le Français a remporté le 69e Ballon d'Or, lundi soir, au théâtre du Châtelet.
00h09 - Le Ballon d'Or 2025 a été remis ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. Revivez la journée et la cérémonie.
23h59 - Le Français a remporté le 69e Ballon d'Or, lundi soir, au Théâtre du Châtelet.
23h55 - Sacré Ballon d’or, Ousmane Dembélé voit sa mémorable saison 2024-2025 récompensée par le trophée individuel par excellence, après avoir presque tout gagné collectivement. Au-delà des statistiques, ses prestations ont aussi convaincu le jury.
23h52 - Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'Or lundi soir. Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), s’est réjoui pour le joueur au micro de franceinfo.
23h50 - Loin des turpitudes marseillaises du PSG, le 69e Ballon d’Or est revenu lundi soir à Ousmane Dembélé, joueur phare de la saison historique du club de la capitale (2024-2025). Champion du monde 2018, mais longtemps resté dans l’ombre de Kylian Mbappé, le Parisien est un footballeur aussi discret que talentueux.
23h49 - L’attaquant du Paris SG a décroché lundi 22 septembre le 69e Ballon d’or, succédant à Karim Benzema parmi les vainqueurs français. Ousmane Dembélé est devenu aussi le premier joueur de l’histoire formé au Stade Rennais à décrocher le prestigieux trophée. L’histoire de Dembélé avait débuté au SRFC entre 2008 et 2016. Plusieurs témoins de l’époque ont retracé cette période pour Ouest-France.
23h35 - De nombreuses personnalités ont félicité le Ballon d’Or 2025 Ousmane Dembélé sur les réseaux sociaux, ce lundi 22 septembre. « Tu mérites x1000 », a félicité Kylian Mbappé, quand la Fédération française de football a pointé « un modèle pour la jeunesse d’Évreux ».
23h33 - Ce lundi 22 septembre, Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’or 2025 devant Lamine Yamal et son coéquipier Vitinha. Les supporteurs du Paris Saint-Germain sont vite descendus dans les rues pour fêter le trophée.
23h30 - L'attaquant parisien est devenu le sixième joueur français à remporter le Ballon d'Or 2025, lundi, en devançant l'Espagnol Lamine Yamal.
23h13 - La prestigieuse soirée, récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la planète, se tient au théâtre du Châtelet à Paris, lundi soir.
23h12 - Ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris, Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’or. Il devient le sixième joueur tricolore de l’histoire à recevoir cette prestigieuse distinction tandis que Lamine Yamal et Vitinha complètent le podium. Découvrez les premières réactions de l’attaquant du PSG.
22h59 - Alors que Ousmane Dembélé et Aitana Bonmatí ont été sacrés Ballon d’or, lundi 22 septembre, d’autres trophées ont été décernées pour récompenser des joueuses et des joueurs qui ont marqué la saison 2024-2025. Voici le palmarès complet de l’édition 2025.
22h59 - Ousmane Dembélé et Aitana Bonmatí ont remporté la 69e édition du Ballon d’or, lundi 22 septembre. Chez les hommes, Lamine Yamal est deuxième, tandis que Vitinha est troisième. Chez les dames, Mariona Caldentey et Alessia Russo complètent le podium. Voici le classement complet de l’édition 2025
22h52 - L’international français Ousmane Dembélé a décroché lundi 22 septembre le Ballon d’or 2025, après une saison historique, auréolée de nombreux trophées collectifs avec le Paris Saint-Germain. Il devient le 6e Français de l’histoire à obtenir le précieux sésame.
22h50 - La 69e édition de la cérémonie récompensant les meilleures performances individuelles de la saison 2024-2025 a vu le PSG truster le palmarès, avec son attaquant de 28 ans en point d’orgue.
22h50 - Comme attendu, l'attaquant du Paris Saint-Germain a remporté la plus belle récompense individuelle, lundi, et a été célébré par le monde du football au théâtre du Châtelet, à Paris.
22h50 - Le Ballon d'Or 2025 est remis ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. Suivez la journée et la cérémonie en direct.
22h50 - Le Français Ousmane Dembélé a remporté lundi à Paris son premier Ballon d'Or, devant Lamine Yamal et le Portugais Vitinha, récompensant sa magnifique saison 2024/2025 avec le Paris Saint-Germain conclue par le premier titre du club en Ligue des champions. Chez les femmes, l'Espagnole Aitana Bonmati a raflé son troisième trophée consécutif.
22h50 - Le Français Ousmane Dembélé a remporté lundi à Paris son premier Ballon d'Or, devant l'Espagnol Lamine Yamal et le Portugais Vitinha, en récompense de sa magnifique saison 2024/2025 avec le Paris Saint-Germain conclue par le premier titre du club en Ligue des champions. Chez les femmes, l'Espagnole Aitana Bonmati a raflé son troisième trophée consécutif.
22h49 - Annoncé favori aux côtés de Lamine Yamal, Ousmane Dembélé a été désigné Ballon d’or 2025, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. Une consécration pour l’attaquant du PSG, auteur d’une saison pleine aussi bien collectivement qu’individuellement. À 28 ans, Dembélé devient le 6e joueur français à obtenir la prestigieuse récompense après Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema.
22h48 - Longtemps critiqué pour ses performances en dents de scie et sa maladresse dans la zone décisive, Ousmane Dembélé a remporté lundi soir le Ballon d'Or, cerise sur le gâteau d'une saison exceptionnelle l'an passé avec le Paris Saint-Germain.
22h12 - Viktor Gyökeres (Arsenal) et Ewa Pajor (FC Barcelone) a ont remporté le trophée Gerd Müller masculin et féminin, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. Le Suédois et la Polonaise remportent ce prix qui distingue la et le meilleur buteur de la saison.
22h09 - Ce lundi 22 septembre, le Paris Saint-Germain et Arsenal ont été élus les meilleures équipes de la saison 2024/2025, lors de la cérémonie du Ballon d’or, au théâtre du Châtelet, à Paris.
21h45 - Homme fort du PSG, Luis Enrique a reçu le trophée Cruyff, distinguant le meilleur entraîneur de l’année, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. Sarina Wiegman, sélectionneuse de l’Angleterre, a également été titrée.
21h43 - Gianluigi Donnarumma (26 ans) a reçu le trophée Yachine distinguant le meilleur gardien du monde, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. L’Italien, désormais sous les couleurs de Manchester City, a brillé tout au long de la saison dernière avec le PSG. La gardienne de Chelsea Hannah Hampton a été sacrée chez les femmes.
21h13 - Le Ballon d'Or 2025 est remis ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. Suivez la journée et la cérémonie en direct.
21h09 - Lamine Yamal a décroché le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur lors de la cérémonie du Ballon d’or 2025, ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. Le Barcelonais obtient cette distinction pour la deuxième année de suite.
18h13 - La prestigieuse soirée, récompensant les meilleurs joueurs et joueuses de la planète, se tient au théâtre du Châtelet à Paris, lundi soir.
16h32 - L'attaquant Ousmane Dembélé, acteur essentiel de la saison historique du PSG champion d'Europe, est le grand favori pour soulever le Ballon d'or lundi soir à Paris, même si la star montante du FC Barcelone Lamine Yamal peut aussi espérer décrocher le trophée
15h45 - Artisan du sacre parisien en Ligue des champions, l'attaquant français Ousmane Dembélé est le grand favori de la 69e édition du Ballon d'Or lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, devant la star montante du FC Barcelone Lamine Yamal.
13h34 - Le 69e Ballon d'Or sera décerné ce lundi soir à Paris. Sauf grosse surprise, ce trophée qui récompensera le meilleur joueur de la planète sur la saison 2024-2025 devrait revenir soit au Français Ousmane Dembélé, soit à l'Espagnol Lamine Yamal... deux joueurs affichant des profils similaires, mais des parcours bien différents.
12h00 - Parmi les probables lauréats du trophée Kopa, qui couronne le meilleur jouer de moins de 21 ans, deux noms semblent se distinguer : Désiré Doué (PSG) et Lamine Yamal (FC Barcelone). L’Espagnol, déjà vainqueur de ce trophée en 2024, semble être le grand favori. De son côté, Désiré Doué a réalisé une saison presque parfaite avec son club, le Paris Saint-Germain. Avant la réponse, le 22 septembre 2025, quel joueur se détache entre les deux joueurs selon les critères du trophée ?
11h00 - La 69e cérémonie du Ballon d’or, qui a lieu ce lundi 22 septembre, pourrait bien couronner Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG deviendrait ainsi le sixième Français à remporter cette prestigieuse récompense après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema.
09h07 - L’attaquant du Paris SG est le favori pour décrocher lundi 22 septembre le 69e Ballon d’or, et succéder à Karim Benzema parmi les vainqueurs français. Ousmane Dembélé pourrait aussi devenir le premier joueur de l’histoire formé au Stade Rennais à décrocher le prestigieux trophée. L’histoire de Dembélé avait débuté au SRFC entre 2008 et 2016. Plusieurs témoins de l’époque ont retracé cette période pour Ouest-France.
08h36 - Le prix consacrant le meilleur joueur de foot de la saison écoulée sera remis ce lundi 22 septembre à Paris. Passage en revue des forces et faiblesses des trois favoris.
08h16 - La 69e édition du Ballon d'or se tient lundi, à partir de 19h30. L'attaquant tricolore fait partie des favoris.
07h31 - L’Observatoire du football CIES a publié une étude concernant le Ballon d’or 2025 avec une méthode de calcul différente du vote officiel. Selon ce classement basé sur les statistiques, Lamine Yamal est classé premier. Ousmane Dembélé est loin derrière…
07h00 - Les débats autour du Ballon d’or 2025 s’accumulent à quelques heures de la révélation du vainqueur, ce lundi 22 septembre. Si Ousmane Dembélé est le grand favori en France, les médias étrangers sont parfois un peu plus durs avec le Parisien, quitte à placer Lamine Yamal en tête. Quels sont les avis internationaux sur l’ancien Rennais ?
06h15 - Qui du Français ou de l'Espagnol sera sacré, lundi, pour succéder à Rodri ?
06h15 - Qui du Français ou de l'Espagnol sera sacré, lundi, pour succéder à Rodri ?