Crédits photo : La Croix
20h00 - Reçu vendredi par Volodymyr Zelensky à Kiev, le Premier ministre indien Narendra Modi a dit soutenir l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.
17h56 - Après deux jours en Pologne, le premier ministre indien, Narendra Modi, s’est rendu vendredi 23 août en Ukraine, pour une visite historique, quelques semaines après un séjour controversé à Moscou. Le chef d’État a assuré auprès du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, être « favorable à la paix ».
17h20 - Le Premier ministre indien Narendra Modi est en visite à Kyiv, ce vendredi 23 août, pour tenter de faire avancer les efforts diplomatiques en vue d’un «règlement pacifique» de l’invasion russe de l’Ukraine.
15h30 - "Si nous sommes restés, avec une grande conviction, à l'écart de la guerre, cela ne veut pas dire que nous étions indifférents", a déclaré le dirigeant indien, qui a promis de fournir de l'aide à l'Ukraine.
13h48 - Une visite historique en Ukraine. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, rencontre ce vendredi à Kiev, le président Volodymyr Zelensky. Une visite censée faire avancer les efforts diplomatiques en vue d'un "règlement pacifique" de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
11h55 - Ce déplacement intervient quelques semaines seulement après que le premier ministre indien a rencontré le président russe Vladimir Poutine à Moscou, s'attirant les foudres du président ukrainien.