22h07 - L'armée de l'air nigériane a annoncé samedi avoir tué plus de 35 jihadistes lors de raids contre des combattants islamistes qui s'étaient rassemblés près de la frontière entre le Nigeria et le Cameroun.
21h48 - Dans un communiqué, l’armée de l’air nigériane a affirmé avoir tué plus de 35 djihadistes samedi 23 août. Les militaires du pays luttent contre une recrudescence des attaques dans le nord-ouest du pays depuis le début de l’année.
18h37 - La nationalité des victimes n’a pas été précisée par les autorités iraniennes.
18h13 - Samedi 23 août, les forces iraniennes ont tué six membres d’un groupe qualifié de « terroriste » et qui serait lié à Israël dans la province du Sistan-Balouchistan. Cette région est régulièrement le théâtre d’affrontements entre plusieurs groupes armés.
14h52 - Au Niger, l’armée a annoncé jeudi 21 août au soir avoir tué un chef de Boko Haram la semaine dernière dans le bassin du lac Tchad. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, avait rejoint le groupe djihadiste il y a plus de treize ans. Les experts appellent toutefois à la prudence à propos de cette annonce.