10h10 - Le parti du président américain pourrait engranger jusqu'à cinq sièges supplémentaires au Congrès lors des élections de mi-mandat en 2026 grâce à ce redécoupage.
09h03 - Le redécoupage devrait permettre aux Républicains de récupérer cinq sièges aux élections de mi-mandat. En réaction, les démocrates souhaitent redessiner la carte électorale en Californie.
08h46 - Le parlement texan a adopté, vendredi, une carte électorale controversée qui dilue le vote démocrate, favorisant la majorité républicaine. Donald Trump s’était publiquement investi pour influencer ce redécoupage, tandis que les élus démocrates avaient tenté de bloquer le vote en quittant l’État pendant plusieurs semaines.
08h46 - Le Parlement texan a adopté, vendredi, une carte électorale controversée qui dilue le vote démocrate, favorisant la majorité républicaine. Donald Trump avait exercé une pression publique pour obtenir ce redécoupage, tandis que les élus démocrates avaient tenté de bloquer le vote en quittant l’État pendant plus de deux semaines.
08h35 - À la demande du président Donald Trump, l’État du Texas a adopté un nouveau découpage électoral ce vendredi 22 août 2025. Cette nouvelle disposition est censée permettre aux républicains d’obtenir plus de sièges au congrès. Les démocrates veulent « combattre le feu par le feu » en faisant de même en Californie.