facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2023 à 09h00

Macron dans «le Parisien», le Soudan en plein chaos, des manifestants contre une autoroute dans le Sud-Ouest… L’actu de ce week-end

Macron dans «le Parisien», le Soudan en plein chaos, des manifestants contre une autoroute dans le Sud-Ouest… L’actu de ce week-end

Crédits photo : France 24



12h39 - Un ancien responsable de la dictature au Soudan recherche pour crimes contre l'humanite a annonce s'etre enfui de prison en compagnie d'autres...

12h07 - Du Royaume-Uni à l'Azerbaïdjan en passant par la Chine : quels sont les grands titres de la presse étrangère cette semaine ? Tour d’horizon en 7 infos.

08h26 - Plusieurs pays mènent des opérations de rapatriement de leurs ressortissants et de leur personnel diplomatique du Soudan, où la guerre entre armée et paramilitaires fait rage depuis plus d'une semaine. Les violences, principalement à Khartoum et au Darfour (ouest), ont fait selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) plus de 420 morts et 3 700 blessés. 

01h21 - Après plus d’une semaine de combats meurtriers entre armée et paramilitaires au Soudan, la France, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l’Espagne ont commencé dimanche 23 avril à évacuer leurs ressortissants ou leur personnel diplomatique.

20h10 - L’essentiel de l’actualité de ce week-end.

19h59 - Manifestation contre le projet d'autoroute Toulouse-Castres, evacuation de ressortissants francais au Soudan, accident de voiture a Berck... Les actualites du week-end.

19h55 - Manifestation contre le projet d'autoroute Toulouse-Castres, evacuation des ressortissants francais au Soudan, accident de voiture mortel a Berck... Les actualites du week-end.

19h24 - Un peu plus d'une semaine après le début des combats meurtriers, nombreux sont les pays à annoncer l'évacuation de leurs citoyens ou de leur personnel diplomatique.

10h26 - Les États-Unis puis la France ont évacué leurs ambassades à Khartoum, au Soudan, alors que les combats meurtriers entre armée et paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine dans le pays. La France a annoncé dimanche avoir commencé une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique.

09h59 - Face aux violences qui frappent le Soudan, Washington et Paris ont procédé dimanche 23 avril à des mesures d’évacuation d’urgence de leurs ressortissants et de leurs personnels diplomatiques. Un conflit oppose depuis le 15 avril les deux généraux au pouvoir depuis 2021.

09h36 - les combats sanglants entre l’armée régulière et les paramilitaires du FSR entament leur deuxième semaine. Les opérations d’évacuation des ressortissants étrangers ont commencé samedi.

09h21 - Les évacuations de ressortissants ont débuté ce week-end au Soudan, alors que le pays entre dans sa deuxième semaine de conflit.

08h43 - Les affrontements ont déjà fait plus de 420 morts et 3 700 blessés, selon un bilan provisoire de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

08h31 - Dans le pays, de violents combats entre l'armee soudanaise et des paramilitaires se poursuivent et ont deja fait des centaines de morts.

08h31 - Dans le pays, de violents combats entre l'armee soudanaise et des paramilitaires se poursuivent et ont deja fait des centaines de morts.

08h07 - Face aux violents combats qui font rage au Soudan, la France et les États-Unis emboîtent le pas à l'Arabie saoudite et évacuent leurs ressortissants.

07h47 - Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a précisé que cette évacuation avait été décidée en raison du "risque inacceptable" posé au personnel de l'ambassade.

07h28 - Les premiers civils étrangers ont été évacués du Soudan alors que les combats se poursuivent entre l'armée soudanaise et les paramilitaires. Plusieurs pays ont commencé cette évacuation, l'Union européenne et la France s'apprêtent à faire pareil. Explications par Dominique Trinquand, ancien chef de la mission française auprès des Nations Unies. 

07h24 - La France a ordonné dimanche une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique du Soudan, où les combats meurtriers entre l'armée régulière et les paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine, emboîtant le pas aux États-Unis, qui ont rapatrié plus tôt le staff de leur ambassade à Khartoum.

07h24 - La France a ordonné, dimanche, une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique du Soudan, où les combats meurtriers entre l'armée régulière et les paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine. Paris emboîte le pas à Washington, qui a rapatrié plus tôt le personnel de son ambassade à Khartoum.

07h24 - La France a ordonné, dimanche, une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique du Soudan, où les combats meurtriers entre l'armée régulière et les paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine. Londres et Washington ont également rapatrié leur personnel diplomatique.

07h24 - La France a ordonné, dimanche, une "opération d'évacuation rapide" de ses ressortissants et de son personnel diplomatique du Soudan, où les combats meurtriers entre l'armée régulière et les paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine. Londres et Washington ont également rapatrié leur personnel diplomatique.

07h24 - La France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et d'autres pays ont commencé dimanche à évacuer leurs ressortissants ou leur personnel diplomatique du Soudan, où les combats meurtriers entre armée et paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine.  Les violences, principalement à Khartoum et au Darfour (ouest), ont fait selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) plus de 420 morts et 3 700 blessés.

07h24 - Une semaine après le début des combats au Soudan, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et plusieurs autres pays ont commencé, dimanche, à évacuer leurs ressortissants ou leur personnel diplomatique. Les violences, principalement à Khartoum et au Darfour (ouest), ont fait plus de 420 morts et 3 700 blessés, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

03h45 - Les Etats-Unis ont evacue au moyen d'une operation heliportee leur ambassade a Khartoum, suivis par la France dimanche alors que les combats...

03h45 - La France et d'autres pays ont commence dimanche a evacuer leurs ressortissants du Soudan, apres le depart du personnel diplomatique americain, alors...

03h45 - La France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays ont commence dimanche a evacuer leurs ressortissants ou leur personnel diplomatique du...

03h45 - La France, l'Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays ont commence dimanche a evacuer leurs ressortissants ou leur personnel...

03h45 - Les combats meurtriers qui font rage depuis plus d'une semaine au Soudan ont contraint plusieurs capitales europeennes et Washington a evacuer leurs...

09h19 - Les Etats-Unis ont annoncé avoir évacué dimanche leur ambassade au Soudan, où les combats meurtriers entre armée régulière et paramilitaires font rage depuis plus d'une semaine, tandis que la France a entamé une opération d'évacuation de ses ressortissants.

05h26 - Plusieurs milliers d'opposants a l'autoroute A69 Toulouse-Castres ont manifeste en pleine campagne samedi a Saix, dans le Tarn, denoncant un projet...

Sources

Hashtags