facebook alerte-info.com
Le 23 avril 2024 à 03h30

L’accord d’expulsion de migrants entre le Royaume-Uni et le Rwanda, un pas de plus vers notre inhumanité

L’accord d’expulsion de migrants entre le Royaume-Uni et le Rwanda, un pas de plus vers notre inhumanité

Crédits photo : Francetv info



12h24 - Quelques jours après que le parlement britannique a finalement approuvé un projet de loi visant à envoyer des migrants au Rwanda, un hôtel situé dans ce pays d'Afrique de l'Est se dit prêt à recevoir les premières personnes expulsées.

12h45 - Alors que le Parlement britannique a adopté une loi permettant d'expulser les migrants arrivés illégalement en Angleterre vers le Rwanda, les candidats au départ qui patientent dans le Pas-de-Calais n'abandonnent pas leur projet de rejoindre les côtes anglaises.

20h59 - L’adoption de la loi, dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril, permettant l’expulsion du territoire britannique de réfugiés vers le Rwanda symbolise la faillite morale de l’Europe face à des femmes et des hommes qui risquent leur vie pour fuir la misère et la guerre.

19h10 - Dans la nuit du 22 avril, le Parlement britannique a approuvé le projet de loi permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Désormais, d’où qu’ils viennent, ces derniers seront envoyés dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

18h53 - Après des mois d’une bataille parlementaire acharnée, le projet de loi sur l’asile et l’immigration a été adopté par le Parlement britannique. Les premiers vols de demandeurs d’asile vers le Rwanda sont prévus dans « dix à douze semaines », selon le gouvernement.

17h40 - En créant la possibilité d’une expulsion des migrants illégaux vers le Rwanda, la Grande-Bretagne ne fait que pousser à l’extrême une tendance des pays européens à faire traiter la gestion des migrants par les pays tiers.

16h11 - Le texte adopté par le Parlement britannique est adossé à un nouveau traité entre Londres et Kigali. Il prévoit le versement de sommes substantielles au Rwanda en échange de l'accueil de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni.

15h52 - Après des mois d’une bataille parlementaire acharnée, le projet de loi sur l’asile et l’immigration a été adopté par le Parlement britannique. Les premiers vols de demandeurs d’asile vers le Rwanda sont prévus dans « dix à douze semaines », selon le gouvernement.

12h28 - Le Parlement britannique a adopté un texte prévoyant de verser de l'argent au Rwanda, en échange de l'accueil des demandeurs d'asile entrés illégalement.

12h11 - Le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril le projet de loi permettant l’expulsion vers le Rwanda de demandeurs d’asile entrés illégalement au Royaume-Uni. L’arrivée de ces migrants est perçue positivement au Rwanda, qui en escompte de multiples bénéfices, notamment sur les plans financier et social.

12h07 - Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a finalement obtenu l'approbation du Parlement mardi, quelques heures après avoir promis que les vols d'expulsion commenceraient en juillet.

12h07 - Au moins cinq personnes ont trouvé la mort en traversant la Manche, ce mardi. Les corps ont été retrouvés sur la plage de Wimereaux, dans le nord de la France. Une centaine de migrants ont été secourus.

11h05 - Apres deux ans de saga politico-judiciaire et d'obsession des conservateurs, le Parlement britannique a finalement adopte, dans la nuit de lundi a mardi, une loi pour expulser les demandeurs d'asile au Rwanda.

11h04 - Le parlement britannique a approuvé le projet de loi permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Approuvé en janvier dernier par la Chambre des communes, le texte était depuis lors bloqué à la Chambre des Lords, qui réclamait des protections supplémentaires. France 24 revient sur ce texte controversé. 

10h40 - Le texte adopté est adossé à un nouveau traité entre Londres et Kigali, qui prévoit le versement de sommes substantielles au Rwanda en échange de l'accueil de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni.

08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 23 avril

07h47 - Ce projet très controversé défendu par Rishi Sunak vise à envoyer au Rwanda les demandeurs d'asile – d'où qu'ils viennent – entrés illégalement au Royaume-Uni.

07h11 - Le texte adopté est adossé à un nouveau traité entre Londres et Kigali, qui prévoit le versement de sommes substantielles au Rwanda en échange de l'accueil des migrants.

06h36 - Le Parlement britannique a adopté dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril le projet de loi hautement controversé visant à expulser les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni vers le Rwanda, d’où qu’ils viennent, mettant fin à une interminable bataille entre la chambre des Lords et la Chambre des communes.

02h53 - Alors que les élections législatives dans huit mois au Royaume-Uni se profilent mal pour les conservateurs, le Premier ministre Rishi Sunak a engrangé une victoire politique dans la nuit de lundi à mardi. Il a fait adopter au Parlement britannique un projet de loi visant à expulser des demandeurs d'asile, quelles que soient leurs origines, au Rwanda, malgré les très nombreuses critiques.

02h49 - Les membres de la Chambre des Lords ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, le projet de loi controversé d'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni, garantissant son entrée en vigueur.

02h49 - Le parlement britannique a adopté, dans la nuit de lundi à mardi, le projet de loi controversé d'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni, garantissant son entrée en vigueur.

21h40 - Dans un rapport paru ce lundi 22 avril, la Cour des comptes européenne estime que trois conditions nécessaires ne sont pas réunies pour atteindre cet objectif, fixé par l’Union européenne.

19h57 - La deuxième semaine du procès de l'ex-président des Etats-Unis s'est ouverte lundi, alternant entre les interventions d'une accusation très remontée et celles de l'avocat de l'accusé, qui le dit "totalement innocent".

16h27 - Les débats concernant le procès pénal de Donald Trump se sont ouverts lundi à New-York. Le candidat républicain à la présidentielle américaine, et ancien président, est accusé de paiements dissimulés pour acheter le silence de l'ancienne star de films X, Stormy Daniels.

14h17 - Le projet de loi est bloqué depuis deux mois, car il fait l'objet d'allers-retours entre les deux chambres du Parlement, les Lords proposant à plusieurs reprises des amendements qui sont ensuite rejetés par les Communes.

13h29 - À quelques mois des prochaines législatives, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a affirmé, lundi, que tout était "prêt" pour procéder à l'expulsion de demandeurs d'asile vers le Rwanda, avant un vote parlementaire. Une politique migratoire vivement critiquée, notamment par l'ONU.

Sources

Hashtags