Crédits photo : La Croix
06h13 - Le mineur auteur de l’agression du rabbin d’Orléans Arié Engelberg en pleine rue fin mars a été condamné mercredi 23 avril 2025 par le tribunal pour enfants à un total de 16 mois de prison ferme. Il a nié toute responsabilité durant une longue journée d’audience.
23h08 - Le prévenu, un mineur isolé âgé de 16 ans, était jugé des chefs de violences volontaires commises en raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une religion.
23h06 - Jugé à huis clos, le mineur suspecté d’avoir agressé en pleine rue le rabbin d’Orléans (Loiret) fin mars a été condamné par le tribunal pour enfants de cette même ville, mercredi 23 avril. La justice lui reproche notamment d’avoir commis des violences volontaires en raison de l’appartenance de la victime à une religion.
23h04 - L’adolescent de 16 ans était jugé à huis clos ce mercredi 23 avril au tribunal pour enfants d’Orléans. Il avait été filmé en train d’agresser le rabbin Arié Engelberg le 22 mars dernier.
23h04 - A une condamnation de 12 mois de prison pour les violences commises à l’encontre du rabbin et pour deux autres procédures, viennent s’ajouter quatre autres mois, notamment pour avoir refusé de se soumettre aux prélèvements biologiques lors de sa garde à vue.