facebook alerte-info.com
Le 23 décembre 2022 à 18h30

Scandale de Cambridge Analytica: Facebook accepte de payer 725 millions de dollars à la justice

Scandale de Cambridge Analytica: Facebook accepte de payer 725 millions de dollars à la justice

Crédits photo : Ouest France



09h26 - Safran devra restituer les bénéfices des contrats « obtenus par corruption » à la Justice américaine. Deux de ses filiales ont versé des pots-de-vin en Chine.

03h41 - Le groupe français Safran, spécialisé dans la fabrication de moteurs d'avions, va verser 17,2 millions de dollars pour solder un différend avec le ministère américain de la Justice. En cause, des pots-de-vin versés en Chine par ses filiales, entre 1999 et 2015, en vue de l'obtention de contrats.

18h20 - Le réseau social est accusé d’avoir laissé Cambridge Analytica collecté et exploité, sans leur consentement, les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs.

17h20 - Meta a accepté de payer 725 millions de dollars pour mettre un terme à son procès lancé en 2018 dans l'affaire de Cambridge Analytica. Le réseau social était accusé d'avoir laissé des tiers, dont la société "Cambridge Analytica", avoir accès aux adonnées privées des utilisateurs de Facebook.

17h01 - Pour mettre fin à un procès, Facebook, par l’intermédiaire de sa maison mère Meta, a accepté de payer 725 millions de dollars (environ 700 millions d’euros). Le réseau social était accusé d’avoir donné l’accès à des tiers, dont la société Cambridge Analytica, aux données privées des utilisateurs.

Sources

Hashtags