facebook alerte-info.com
Le 23 février 2023 à 11h30

Assassinat du préfet Erignac : la semi-liberté est accordée au nationaliste corse Alain Ferrandi

Assassinat du préfet Erignac : la semi-liberté est accordée au nationaliste corse Alain Ferrandi

Crédits photo : Ouest France



17h35 - Un quart de siecle apres l'assassinat en Corse du prefet Claude Erignac, la justice a fait droit jeudi a la demande de semi-liberte d'Alain Ferrandi,...

12h02 - Le Corse avait ete condamne a la perpetuite en 2003 pour l'assassinat du prefet Claude Erignac. Il est liberable depuis pres de six ans.

11h30 - Le tribunal d'application des peines antiterroriste a fait droit jeudi a la demande d'amenagement de peine d'Alain Ferrandi, condamne a la perpetuite...

11h29 - Alain Ferrandi, condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l’assassinat en Corse du préfet Erignac, a obtenu la semi-liberté probatoire, moins d’un mois après que la justice a accordé un aménagement de peine similaire à un autre membre du commando, Pierre Alessandri.

11h29 - Condamné à la perpétuité, Alain Ferrandi va bénéficier d'un aménagement de peine, après 24 ans de réclusion.

11h29 - Le tribunal d’application des peines antiterroriste a accordé jeudi 23 février la semi-liberté à Alain Ferrandi, condamné à la perpétuité en 2003 pour l’assassinat en Corse du préfet Claude Erignac.

11h26 - Alain Ferrandi, troisième membre du «commando Erignac», incarcéré à perpétuité avait demandé la semi-liberté. La justice la lui accorde, ce jeudi.

11h26 - Alain Ferrandi, troisième membre du «commando Erignac», incarcéré à perpétuité avait demandé plusieurs fois la semi-liberté. La justice la lui accorde, ce jeudi.

11h23 - Le tribunal d'application des peines antiterroriste a fait droit jeudi à la demande d'aménagement de peine d'Alain Ferrandi, condamné à la perpétuité en 2003 pour l'assassinat en Corse du préfet Claude Erignac et qui était libérable depuis près de six ans, a appris l'AFP de source judiciaire.

11h14 - Incarcéré à la prison corse de Borgo, l'homme condamné en 2003 à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 suit  le chemin de Pierre Alessandri, qui avait lui aussi obtenu une mesure de semi-liberté fin janvier.

07h18 - Condamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l'assassinat en Corse du préfet Erignac, Alain Ferrandi sera fixé jeudi sur sa demande d'aménagement de peine moins d'un mois après que la justice a accordé une semi-liberté à un autre membre du commando, Pierre Alessandri.

Sources

Hashtags