facebook alerte-info.com
Le 23 février 2023 à 20h15

Pollution de l’air : la ville de Grenoble attaque l’Etat en justice

Pollution de l’air : la ville de Grenoble attaque l’Etat en justice

Crédits photo : Ouest France



21h13 - Le maire écologiste Eric Piolle juge le plan de protection de l’atmosphère élaboré par la préfecture sous-dimensionné et insincère, alors que la totalité des écoles de la ville se trouve exposée à des concentrations en polluants supérieures aux recommandations sanitaires. Ce recours en justice formé par une collectivité locale est inédit.

21h03 - Europa League - Apres leur defaite 1-2 a l'aller, les hommes de Bruno Genesio doivent renverser la formation ukrainienne pour se qualifier en huitiemes de finale.

20h55 - La Ville de Grenoble a déposé, le 16 février dernier, un recours au tribunal administratif de Grenoble pour demander l’annulation et la réécriture du Plan de protection de l’atmosphère validé par le préfet de l’Isère en décembre dernier. Les élus grenoblois dénoncent des seuils et limitations « insuffisants » pour protéger la santé des habitants.

20h03 - Régulièrement sujette à des épisodes de pollution aux particules fines, la Ville de Grenoble attaque l’État en justice, a annoncé jeudi 23 février le maire Eric Piolle, qui accuse la préfecture de l’Isère d’« inertie ».

19h48 - Le maire de la ville veut > et obliger l'Etat a revoir ses ambitions a la hausse en matiere de pollution de l'air.

19h39 - Jugeant très insuffisant le plan de lutte contre la pollution de l’air de la préfecture de l’Isère, la ville de Grenoble dirigée par l’écologiste Éric Piolle a annoncé jeudi 23 février qu’elle attaquait l’État en justice pour « faire dérailler l’inertie ».

Sources

Hashtags