facebook alerte-info.com
Le 23 février 2024 à 10h00

EN DIRECT - Convoi de tracteurs à Paris : «Macron et Attal ne vont rien vraiment changer» pour les agriculteurs

EN DIRECT - Convoi de tracteurs à Paris : «Macron et Attal ne vont rien vraiment changer» pour les agriculteurs

Crédits photo : Ouest France



11h54 - A la veille du début du Salon de l’Agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

11h30 - Un cortège de tracteurs a bloqué l’autoroute A4 puis le périphérique parisien, tôt dans la matinée de ce vendredi 23 février. Des agriculteurs ont ensuite pénétré dans Paris. Ils donnent rendez-vous à midi aux Invalides. À la veille de l’ouverture du Salon de l’agriculture dans la capitale, la mobilisation ne faiblit pas.

10h09 - A la veille du Salon de l'agriculture, les manifestants maintiennent la pression sur l'exécutif par plusieurs opérations ''escargot'', dont une menée sur le périphérique parisien.

10h07 - A la veille du début du Salon de l’Agriculture, la FNSEA a confirmé ce vendredi 23 février ne pas vouloir participer au grand débat prévu par Emmanuel Macron. Par ailleurs, des actions d’exploitants ont lieu en plusieurs endroits du pays, dont la capitale.

09h46 - Alors que le Salon de l'agriculture s'ouvre samedi, les syndicats agricoles sont determines a se faire entendre.

09h32 - En plus des deux défilés de tracteurs prévus dans la capitale ce vendredi 23 février, de nombreux blocages de routes et de supermarchés sont organisés ce matin par les agriculteurs en colère, que ce soit à Nîmes, entre Agen et Montauban, et dans le Gard et le Gers.

09h23 - A la veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris, la Coordination rurale mène une action dans la capitale, à côté de la Porte de Saint-Cloud.

07h17 - Sous pression des agriculteurs, encore inassouvis par les promesses et actes du gouvernement, Emmanuel Macron s'apprête à visiter le Salon de l'Agriculture dans un climat tendu samedi après avoir voulu inviter les Soulèvements de la Terre à un grand débat avec le monde agricole, suscitant la colère des syndicats.

11h43 - Les agriculteurs continuent de se mobiliser ce jeudi 22 fevrier, au lendemain des annonces de Gabriel Attal et a deux jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture a Paris.

Sources

Hashtags