facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 15h00

Oscars 2024 : Oppenheimer domine les nominations, carton plein pour Anatomie d'une chute

Oscars 2024 : Oppenheimer domine les nominations, carton plein pour Anatomie d'une chute

Crédits photo : Première



20h04 - Récompensé par de nombreux prix prestigieux, le long-métrage de Justine Triet doit notamment son succès à l'international aux nombreux mois de campagne acharnée de son équipe outre-Atlantique.

12h40 - Mardi 23 janvier, le film français "Anatomie d'une chute" a été nommé 5 fois aux Oscars. À cette occasion, la réalisatrice Justine Triet est revenue sur ses cours d'anglais en vue de la cérémonie.

11h41 - Margot Robbie et Greta Gerwig n'ont pas été nommées pour les Oscars de la meilleure actrice et la meilleure réalisation pour Barbie. Un oubli qui interpelle les fans du film alors que Ryan Gosling a reçu une nomination pour son rôle de Ken.

10h16 - Le Règne Animal et Anatomie d'une chute sont en tête des nominations pour la 49e édition des César, qui se tiendra le 23 février prochain.

17h56 - La réalisatrice apparaît en pleurs sur des vidéos publiées sur Instagram par la société Les Films de pierre, qui a produit son film. Elle confie son émotion à BFMTV.

17h12 - La ministre de la Culture Rachida Dati a félicité Justine Triet pour ses nominations aux Oscars, et s'est réjouie du "rayonnement culturel" de la France.

16h39 - Le film de Justine Triet, nommé dans cinq catégories aux Oscars, égalise le score d'Amour en 2012 mais reste loin du record détenu par The Artist, qui avait glané dix nominations en 2011.

15h48 - L'actrice allemande a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice. Elle affrontera dans cette catégorie le 10 mars prochain Annette Bening, Lily Gladstone, Carey Mulligan et Emma Stone.

15h36 - Les films nommés à la 96e cérémonie des César ont été annoncés ce mardi 23 janvier. Parmi eux figure en bonne place le film de Justine Triet, salué notamment dans les catégories "meilleur film" et "meilleure réalisation".

15h30 - Le film de Christopher Nolan figure dans 13 catégories, et celui de Justine Triet dans 5, dont meilleur film.

14h59 - Le film de Justine Triet, déjà Palme d'or au Festival de Cannes en mai 2023, a été nommé à cinq reprises aux 96e César dans les catégories suivantes: meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario original, meilleur actrice et meilleur montage.

14h53 - Les prétendants aux Oscars sont dévoilés ce mardi 23 janvier. Si Barbie et Oppenheimer devraient décrocher chacun une douzaine de nominations, le cinéma français retient son souffle pour Anatomie d'une Chute.

14h53 - Les prétendants aux Oscars sont dévoilés ce mardi 23 janvier. Si Barbie et Oppenheimer devraient décrocher chacun une douzaine de nominations, le cinéma français retient son souffle pour Anatomie d'une Chute.

14h49 - L'actrice Sandra Hüller nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Anatomie d'une chute"

08h07 - Le film a remporté trois prix lundi 22 janvier lors des Lumières, les récompenses de la presse étrangère en France. Il a de fortes chances d'être dans la course aux Oscars, dont les nominations seront annoncées ce mardi.

Sources

Hashtags