facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 12h45

Colère des agriculteurs : l’ampleur des mobilisations de ce jeudi région par région

Colère des agriculteurs : l’ampleur des mobilisations de ce jeudi région par région

Crédits photo : Ouest France



02h56 - Les agriculteurs de toute la France se mobilisent ce jeudi 25 janvier, après plusieurs jours de manifestations spontanées et une journée de mercredi plus organisée. On fait un point, non exhaustif, sur les mobilisations prévues région par région, de la Bretagne au Grand Est, des Hauts-de-France à la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

20h11 - Meilleure rémunération, détaxe du carburant, simplification administrative… Face aux revendications nombreuses des agriculteurs, le gouvernement promet d’agir. «Libé» fait le point sur les sujets qui fâchent.

11h30 - A moins de cinq mois du scrutin, le parti d'extrême droite est au chevet des agriculteurs, qui réclament au gouvernement un soutien financier.

11h27 - Des militants, des ecologistes et des syndicalistes critiquent la reaction du gouvernement face aux actions des agriculteurs.

20h19 - Les présidents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs ont annoncé ce lundi 22 janvier au soir que les actions de protestation se poursuivraient, en attendant des réponses concrètes.

Sources

Hashtags