facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2024 à 09h30

«Suffisant, rétrograde et hypocrite» : Sophie Marceau étrille Gérard Larcher et sa réticence à inscrire l’IVG dans la Constitution

«Suffisant, rétrograde et hypocrite» : Sophie Marceau étrille Gérard Larcher et sa réticence à inscrire l’IVG dans la Constitution

Crédits photo : Francetv info



17h15 - Alors que le président LR du Sénat a estimé que le droit à l’IVG n’était «pas menacé» en France, l’actrice Sophie Marceau lui a répondu ce mercredi 24 janvier, sans le nommer, dans un post acerbe publié sur le réseau social Instagram.

15h11 - Les députés débattent mercredi après-midi de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, le vote solennel ayant lieu le 30 janvier.

10h30 - Le president du Senat a estime que > et que >.

10h04 - Le président du Sénat entend "préserver" un "principe de la loi Veil : d'abord le droit des femmes, et ensuite, après un certain délai, le droit de l'enfant à naître".

09h36 - Le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré ce mardi 23 janvier au micro de « Franceinfo » qu’il ne pas souhaitait que l’IVG soit inscrite dans la Constitution, alors que son inscription sera débattue mercredi 24 janvier à l’Assemblée nationale.

09h28 - Le président du Sénat Gérard Larcher (LR) s'est dit mardi opposé à l'inscription de l'IVG dans la Constitution, promesse d'Emmanuel Macron qui sera débattue à l'Assemblée mercredi avant d'être examinée ensuite par le Sénat.

09h20 - Interrogé sur Franceinfo, le président du Sénat a fait savoir qu'il était opposé à l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Selon lui, ce droit n'est pas menacé.

09h17 - Avant l’arrivée du projet de loi au Parlement, le président Les Républicains du Sénat estime ce mardi 23 janvier que l’avortement «n’est pas menacé en France».

Sources

Hashtags