Crédits photo : Ouest France
21h13 - Dans une circulaire destinée aux préfets, Bruno Retailleau demande de serrer la vis en matière de régularisation des travailleurs sans-papiers.
21h07 - Dans une nouvelle circulaire envoyée aux préfets, révélée par « Le Figaro », le ministre de l’Intérieur demande que la régularisation des travailleurs sans papiers reste « une voie exceptionnelle ». Bruno Retailleau doit présenter ce texte vendredi 24 janvier, à l’occasion d’un déplacement dans les Yvelines.
21h04 - Le ministre de l’Intérieur a envoyé ce jeudi 23 janvier une nouvelle circulaire aux préfets, qui remplace celle de Valls datant de 2012. La durée de résidence en France nécessaire pour une régularisation pourrait passer de trois à sept ans.
21h00 - Tenant d'une ligne de fermeté sur l'immigration, le ministre de l'Intérieur a annoncé à de multiples reprises son intention de revoir la circulaire Valls de 2012.
20h58 - Dans une nouvelle circulaire adressée aux préfets jeudi 23 janvier, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau affirme que la régularisation des travailleurs sans papiers doit rester « exceptionnelle », confirmant ainsi sa volonté de revoir la circulaire Valls de 2012.