facebook alerte-info.com
Le 23 janvier 2025 à 19h45

« La littérature, c’est aussi un monde où on peut se perdre » : Leïla Slimani raconte sa pratique de l’écriture

« La littérature, c’est aussi un monde où on peut se perdre » : Leïla Slimani raconte sa pratique de l’écriture

Crédits photo : Nouvel Obs



17h00 - Dans ce sixième et dernier épisode d’un entretien fleuve donné l’occasion de la sortie de son dernier roman « J’emporterai le feu », Leïla Slimani raconte comment elle est devenue romancière, et la façon dont la littérature peut devenir étouffante.

16h30 - Dans le cinquième épisode de cet entretien, Leïla Slimani se confie sur de douloureux moments, qui ont marqué sa famille et en partie inspiré son roman « J’emporterai le feu », qui boucle sa saga historique du « Pays des autres ».

19h00 - La romancière franco-marocaine évoque ici, dans ce quatrième volet d’un entretien fleuve, sa découverte de Paris, dans la France de la fin des années 1990.

19h00 - La célèbre romancière franco-marocaine boucle la saga historique du « Pays des autres » en racontant, dans « J’emporterai le feu », les décennies qu’elle a vécues. Elle évoque ici un durcissement de l’islam dans les années 1990, et les attentats terroristes des années 2000 et 2010.

10h39 - Dans le deuxième épisode de cet entretien-fleuve, recueilli à l’occasion de la sortie de « J’emporterai le feu », la fin de sa trilogie du « Pays des autres », la célèbre romancière franco-marocaine revient sur la culture du ballon rond.

19h00 - La célèbre romancière franco-marocaine boucle la saga historique du « Pays des autres » en racontant, dans « J’emporterai le feu », les décennies qu’elle a vécues. Elle évoque ici notamment ce que c’était, pour des filles, que de grandir au Maroc dans les années 1990.

Sources

Hashtags