facebook alerte-info.com
Le 23 juillet 2019 à 18h15

Aval du Parlement à un texte sécurisant le déploiement de la 5G

Aval du Parlement à un texte sécurisant le déploiement de la 5G

Crédits photo : Ouest France



18h04 - Europe 1 : Le texte met en place un nouveau régime d'autorisation préalable à l'exploitation des équipements 5G, afin de renforcer la sécurité de ces futurs réseaux.

18h00 - Ouest France : Le Parlement a adopté définitivement ce mercredi 24 juillet, par un ultime vote du Sénat, une proposition de loi LREM visant à sécuriser le déploiement de la 5G, qui doit marquer un saut technologique dans la téléphonie mobile, mais expose à une plus grande vulnérabilité. Déjà adopté par l...

10h52 - L'Express : Paris - La France est fin prête pour accueillir la 5G, attendue comme une vraie révolution dans la téléphonie mobile: le Parlement a donné mercredi, par un ultime vote du Sénat, son aval définitif à un texte visant à sécuriser juridiquement son déploiement, face aux risques d'espionnage ou de sabotage.

00h38 - @20minutes : La réforme de la fonction publique définitivement adoptée par le Parlement http://bit.ly/2y3lHXz 

00h20 - @franceinfo : Le Parlement adopte définitivement la réforme de la fonction publique https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/le-parlement-adopte-definitivement-la-reforme-de-la-fonction-publique_3548377.html pic.twitter.com/j4y28DqfCa

22h21 - Le Point : Le Parlement a adopte definitivement mardi, par un ultime vote du Senat a majorite de droite, le projet de reforme de la fonction publique, qui...

22h02 - France info : Le Sénat a adopté par un vote à main levée, après l'Assemblée nationale, le projet de loi de "transformation de la fonction publique", critiqué par les syndicats et la gauche.

22h02 - Le Point : Les senateurs ont adopte mardi le projet de loi de > qui prevoit notamment un recours accru aux contractuels.

21h57 - L'Express : Paris - Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat à majorité de droite, le projet de réforme de la fonction publique, qui prévoit notamment un recours accru aux contractuels et un mécanisme de rupture conventionnelle.

21h45 - @le_figaro : La France se dote d’un droit voisin pour la presse http://www.lefigaro.fr/medias/la-france-se-dote-d-un-droit-voisin-pour-la-presse-20190723 …

21h35 - Le Dauphiné : Un recours accru aux contractuels et un mécanisme de rupture conventionnelle sont notamment au programme.

21h19 - La Croix : L’assemblée nationale a adopté, mardi 23 juillet, un droit voisin au droit d’auteur censé redonner du pouvoir aux agences et éditeurs de presse, face aux géants du numérique. Cette loi transpose la directive européenne sur le droit d’auteur, approuvée en avril dernier. La France fait figure de proue parmi les pays membres.

21h10 - L'Express : Paris - Le Parlement a approuvé mardi l'instauration d'un "droit voisin" au droit d'auteur au bénéfice des agences et des éditeurs de presse, une réforme destinée à rééquilibrer leurs relations avec les géants du numérique comme Google ou Facebook.

13h28 - Le Monde.fr : La France est le premier pays à transposer l’article de la directive européenne sur le droit d’auteur.

10h49 - Le Point : Recours accru aux contractuels, mecanisme de rupture conventionnelle ou encore 35 heures effectives: voici les principales dispositions du projet de...




Sources

Hashtags