11h45 - L’Union européenne et les États-Unis sont très proches d’un accord permettant d’éviter une guerre commerciale. Son prix est élevé : les droits de douane sur les produits exportés vers les États-Unis devraient finalement être fixés à 15%, quand l’Europe espérait encore mi-juillet limiter la hausse à 10%.
11h45 - Les Vingt-Sept ont donné leur feu vert à des représailles à hauteur de 93 milliards d’euros, qui entreraient en vigueur dès le 7 août si les négociations commerciales avec les États-Unis devaient échouer, ont indiqué des diplomates jeudi 24 juillet.
10h56 - Ces nouvelles mesures s'appliqueront à partir du 7 août, ont précisé des sources diplomatiques à France Télévisions
21h41 - Le dirigeant allemand, qui recevait Emmanuel Macron mercredi, a laissé entendre l'imminence d'une signature.
19h52 - Selon des diplomates informés des négociations cités par Bloomberg et Reuters ce mercredi 23 juillet, l’Union européenne et les Américains seraient sur le point d’aboutir à une entente.
17h52 - Donald Trump a annoncé, mardi 22 juillet, la signature d’un accord commercial avec le Japon. Alors que de nombreux pays risquent de se voir imposer des surtaxes sur leurs exportations vers les États-Unis, seuls cinq ont déjà réussi à conclure un deal avec le président américain.
15h30 - Donald Trump a annoncé la conclusion d'un accord commercial "énorme" avec le Japon : les deux pays se sont accordés sur des droits de douanes "réciproques" de 15%. Le président américain entend imposer à partir du 1er août de massives surtaxes "réciproques", initialement prévues au 1er avril puis suspendues, à nombre de pays - à moins qu'ils ne concluent d'ici là des accords avec les États-Unis. Récit de Ludovic de Foucaud.
08h21 - Lors du sommet de mercredi, l'UE et le Japon devraient réaffirmer leur engagement en faveur d'un ordre mondial fondé sur des règles, alors qu'ils sont tous deux confrontés à des différends commerciaux avec les États-Unis.
08h08 - Les Etats-Unis menaçaient jusqu'à présent le Japon de droits de douane supplémentaires de 25%.
07h54 - Donald Trump a annoncé mardi 22 juillet la conclusion d’un accord commercial « énorme » avec le Japon, alors même qu’un compromis reste encore incertain avec l’UE, le Mexique ou le Canada d’ici à la date butoir du 1er août. Parmi les mesures évoquées, un allégement significatif des surtaxes pour les automobiles nippones.
07h02 - Les Etats-Unis menaçaient jusqu'à présent le Japon de droits de douane supplémentaires de 25%.
06h58 - Selon Donald Trump, le Japon a accepté de s'ouvrir « au commerce des voitures et des pick-ups, du riz et d'un certain nombre d'autres produits agricoles » venant des Etats-Unis.
04h57 - Après les Philippines, le Royaume-Uni et le Vietnam, c'est au tour du Japon de conclure un accord commercial avec les États-Unis, a annoncé mardi soir le président américain Donald Trump. Les produits de l'archipel seront frappés de 15 % de droits de douane. Un soulagement pour Tokyo, notamment pour le secteur automobile.
04h57 - Après les Philippines, le Royaume-Uni et le Vietnam, c'est au tour du Japon de conclure un accord commercial avec les États-Unis, a annoncé mardi soir le président américain Donald Trump. Les produits de l'archipel seront frappés de 15 % de droits de douane. Un soulagement pour Tokyo, notamment pour le secteur automobile.
04h57 - Après le Royaume-Uni, le Vietnam et les Philippines, c'est au tour du Japon de conclure un accord commercial avec les États-Unis, a annoncé mardi soir le président américain Donald Trump. Les produits de l'archipel seront frappés de seulement 15 % de droits de douane. Un soulagement pour le secteur automobile japonais.
20h01 - Le président américain a indiqué, mardi 22 juillet, être parvenu à un accord avec son homologue philippin Fernando Marcos à propos des droits de douane. Cet accord commercial entraînera l’application de surtaxes de 19 % sur les produits issus de l’archipel entrant aux États-Unis.