facebook alerte-info.com
Le 23 juin 2019 à 13h50

Mauritanie : l'opposition conteste la victoire du candidat du pouvoir mais appelle au calme

Mauritanie : l'opposition conteste la victoire du candidat du pouvoir mais appelle au calme

Crédits photo : France 24



21h40 - France 24 : Les quatre candidats de l'opposition ont contesté les résultats provisoires donnant la victoire au premier tour de la présidentielle à l'ancien chef d'état-major Mohamed Cheikh El-Ghazouani. Des heurts ont éclaté entre policiers et contestataires.

01h47 - Le Point : Les quatre opposants en lice pour la presidentielle mauritanienne rejettent les resultats provisoires accordant la victoire au premier tour au...

01h44 - L'Express : Nouakchott - Les quatre opposants en lice pour la présidentielle mauritanienne rejettent les résultats provisoires accordant la victoire au premier tour au candidat du pouvoir, l'ancien général Mohamed Cheikh El-Ghazouani, mais ont reporté une manifestation prévue lundi et appelé au calme.

21h53 - @lemondefr : Mauritanie : Ancien chef d’état-major et ministre de la défense, le nouveau chef de l’Etat a fait toute sa carrière aux côtés du président sortant Mohamed Ould Abdelaziz https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/24/mauritanie-mohamed-ould-ghazouani-un-nouveau-president-issu-du-serail_5480861_3212.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1561393114 …

19h00 - Le Monde.fr : Ancien chef d’état-major et ministre de la défense, le nouveau chef de l’Etat a fait toute sa carrière aux côtés du président sortant Mohamed Ould Abdelaziz.

17h37 - euronews : Les adversaires du vainqueur contestent les résultats de la présidentielle et dénoncent un "coup d'Etat".

05h37 - @lemondefr : En Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani élu président https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/23/en-mauritanie-mohamed-ould-ghazouani-elu-president_5480467_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1561329745 …

01h55 - Le Monde.fr : Le candidat du pouvoir, ancien chef d’état-major et ministre de la défense, a obtenu 52 % des voix, selon les résultats publiés dimanche par la Commission électorale.

22h33 - Le Point : Le candidat du pouvoir a l'election presidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a revendique dimanche une victoire au premier tour,...

20h42 - La Croix : Avec une majorité absolue de 51,5 % des suffrages, le général en retraite et ex-chef d’état-major mauritanien Mohamed ould Ghazouani, frère de l’ombre du président sortant Abdel Aziz, a été donné gagnant dimanche 23 juin de l’élection présidentielle.

18h26 - France 24 : Selon les chiffres de la Commission électorale nationale indépendante(Céni) rendus publics dimanche, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, candidat du pouvoir à la présidentielle en Mauritanie, a obtenu 51,5 % des voix sur la base de 96,5 % des bureaux.

18h26 - France 24 : Mohamed Ould El-Ghazouani, candidat du pouvoir à la présidentielle en Mauritanie, a revendiqué la victoire dimanche. L'opposition dénonce un "nouveau coup d’État".

18h26 - France 24 : Mohamed Ould Ghazouani, candidat du pouvoir à la présidentielle en Mauritanie, a revendiqué la victoire dimanche. L'opposition dénonce un "nouveau coup d’État".

18h03 - euronews : Mohamed Cheikh El-Ghazouani s'est déclaré vainqueur dimanche dès le premier tour alors que les résultats étaient encore en cours dépouillement.

15h38 - Le Point : Sans attendre la proclamation officielle des resultats, le general en retraite, ex-chef d'etat-major et ancien ministre de la Defense, frere de l'ombre du president Abdel Aziz, s'est declare vainqueur des le premier tour.

11h25 - L'Express : Nouakchott - Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche vainqueur dès le premier tour, alors que les résultats étaient encore en cours de compilation.

12h36 - Le Point : Empeche par la Constitution de briguer un nouveau mandat, Mohamed Ould Abdel Aziz laisse sa place ce 22 juin. Tour d'horizon des candidats a sa succession.




Sources

Hashtags