facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2019 à 13h10

Le Conseil d'Etat rejette un recours contre la hausse des frais de scolarité des étrangers

Le Conseil d'Etat rejette un recours contre la hausse des frais de scolarité des étrangers

Crédits photo : La Croix



11h22 - L'extradition vers l' Argentine de Mario Sandoval, ex-policier accusé de crimes contre l'humanité, semble inéluctable après la décision du Conseil constitutionnel de rejeter son recours. Le Conseil d'Etat doit encore se prononcer. - par @angelinemontoya https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/24/le-conseil-constitutionnel-deboute-un-ex-policier-argentin-accuse-de-crimes-contre-l-humanite_5466419_3210.html …

13h38 - Le Conseil d'Etat a notamment estimé que les frais de scolarité restaient inférieurs au coût de la formation des étudiants étrangers.

12h58 - L’augmentation annoncée des frais d’inscription à l’université pour les étudiants extra-communautaires engendre une baisse des demandes d’inscription de la part de ces étudiants, de 30 à 50 % selon les établissements.

12h34 - Hausse des frais pour les étudiants étrangers: le Conseil d'Etat rejette le recours de trois associations http://dlvr.it/R5GB8g  pic.twitter.com/t7d74zZuCH

12h29 - Trois associations estimaient que cette décision du gouvernement relevait de l'«excès de pouvoir». Le Conseil d'Etat a notamment estimé que les frais de scolarité restaient inférieurs au coût de la formation des étudiants étrangers.

Sources

Hashtags