facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2023 à 14h45

CARTE. Guerre en Ukraine : suites de l’incursion en Russie, Zelensky sur le front… Le point du jour

CARTE. Guerre en Ukraine : suites de l’incursion en Russie, Zelensky sur le front… Le point du jour

Crédits photo : Ouest France



20h53 - La Russie dit avoir tué plusieurs Ukrainiens qui s’étaient introduits en Russie, Volodymyr Zelensky s’est rendu sur le front ukrainien… On fait le point sur l’actualité du mardi 23 mai concernant la guerre en Ukraine.

17h27 - Les forces du Kremlin affirment avoir dû recourir, mardi 23 mai, à l’artillerie et à l’aviation pour contrer une incursion menée sur leur territoire par des volontaires russes combattant aux côtés des forces ukrainiennes. Cette opération survient sur fond de rumeurs insistantes d’une prochaine contre-offensive ukrainienne.

17h14 - L’incursion depuis l’Ukraine d’un groupe armé anti-Poutine en territoire russe, à Belgorod, s’est poursuivie ce mardi 23 mai. Mais Moscou prétend avoir éliminé les assaillants.

17h11 - Lundi, des combattants entrés en Russie depuis l'Ukraine ont attaqué plusieurs localités de la région de Belgorod, qui a également essuyé des tirs d'artillerie et des attaques de drones qui ont poussé les habitants à fuir. Le ministère russe de la Défense a assuré ce mardi avoir repoussé cette incursion.

15h18 - L’Ukraine assure tenir encore certaines positions à Bakhmout, une ville que la milice Wagner dit avoir totalement conquise. Cette cité minière de l’est de l’Ukraine, théâtre des combats les plus longs et les plus violents depuis le début de l’invasion russe, avait déjà été prise en 2014 par les séparatistes.

15h13 - Lundi, des combattants entrés en Russie depuis l'Ukraine ont attaqué plusieurs localités de la région de Belgorod, qui a également essuyé des tirs d'artillerie et des attaques de drones qui ont poussé les habitants à fuir. Le ministère russe de la Défense a assuré ce mardi avoir repoussé cette incursion.

14h43 - Des attaques de drones ont visé mardi 23 mai le territoire russe, dans la région de Belgorod, après une incursion armée dans la même zone la veille. Moscou assure avoir éliminé le groupe de combattants infiltrés. Volodymyr Zelensky s’est rendu sur le front, dans l’est de l’Ukraine.

11h49 - Au 454e jour de la guerre, la Russie annonce avoir "écrasé" le groupe ayant attaqué la région russe de Belgorod. Il s'agit de la plus grave incursion en territoire russe depuis le début du conflit ukrainien. De son côté, Volodymyr Zelensky s'est rendu sur le front dans la région de Donetsk, en Ukraine. Il a rencontré des marines ukrainiens et remis des décorations d'État aux militaires.

08h06 - Le président Volodymyr Zelensky s'est rendu mardi sur la ligne de front dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Plusieurs attaques de drones ont par ailleurs visé dans la nuit de lundi à mardi des maisons et un bâtiment administratif dans la région russe de Belgorod, cible lundi d'une incursion de combattants armés venus d'Ukraine, ont indiqué les autorités locales. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

21h24 - La Russie a affirme mardi avoir "ecrase" avec son aviation et son artillerie le groupe ayant attaque la veille depuis l'Ukraine la region frontaliere...

Sources

Hashtags