facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2023 à 23h15

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 454e jour de l'invasion russe

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 454e jour de l'invasion russe

Crédits photo : La Croix



21h29 - Des attaques de drones ont visé mardi 23 mai le territoire russe, dans la région de Belgorod, après une incursion armée dans la même zone la veille. Moscou assure avoir éliminé le groupe de combattants infiltrés. Volodymyr Zelensky s’est rendu sur le front, dans l’est de l’Ukraine.

21h00 - La deuxième journée des qualifications de Roland-Garros s'est achevée ce mardi soir par un bilan à nouveau mitigé pour les tricolores. Sur les huit Français en lice, seulement deux sont parvenus à se hisser au deuxième tour. Du côté des filles, le bilan est légèrement meilleur avec trois Françaises qualifiées sur cinq.

11h49 - Au 454e jour de la guerre, la Russie annonce avoir "écrasé" le groupe ayant attaqué la région russe de Belgorod. Il s'agit de la plus grave incursion en territoire russe depuis le début du conflit ukrainien. De son côté, Volodymyr Zelensky s'est rendu sur le front dans la région de Donetsk, en Ukraine. Il a rencontré des marines ukrainiens et remis des décorations d'État aux militaires.

Sources

Hashtags