facebook alerte-info.com
Le 23 mai 2025 à 17h45

REPORTAGE. Sebastião Salgado, le photographe qui a ressuscité la nature dans sa région du Brésil

REPORTAGE. Sebastião Salgado, le photographe qui a ressuscité la nature dans sa région du Brésil

Crédits photo : Ouest France



12h34 - Le légendaire photographe brésilien, qui avait fui la dictature militaire, a reçu un hommage appuyé du président Lula après sa mort, le 23 mai à 81 ans. Et restera vu comme une icône avant tout internationale.

22h10 - Il a arpenté le monde pour en photographier la misère. Il avait aussi reboisé son immense ferme familiale. Et, dans ce pays où l’agronégoce est roi, il n’a pas cessé de vouloir essaimer ses pratiques à contre-courant via sa fondation dédiée à l’écologie. Reportage sur les terres de son enfance, dans le Minas Gerais.

19h35 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 23 mai.

17h59 - Membre de l'Académie des Beaux-Arts française, le photojournaliste a documenté les plus grandes tragédies humaines de son époque.

17h42 - Sebastião Salgado était connu pour ses photos en noir et blanc de conflits ou de la forêt amazonienne.

17h38 - Le célèbre photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado s'est éteint à l'âge de 81 ans. Tout au long de sa carrière, ce grand voyageur autodidacte a immortalisé, presque exclusivement en noir et blanc, des tragédies humaines comme la famine, les guerres ou les exodes de masse dans le tiers monde.

17h35 - L’Académie des Beaux-Arts a annoncé ce vendredi 23 mai la mort du photographe franco-brésilien Sebastião Salgado, à l’âge de 81 ans. Star mondiale de la photographie en noir et blanc, il a révélé avec son travail la beauté du monde mais aussi sa fragilité pendant plus de cinquante ans.

17h34 - Il était mondialement connu pour ses photos d'actualité et son combat en faveur de l'environnement.

17h34 - Il était mondialement connu pour ses photos d'actualité et son combat en faveur de l'environnement.

17h25 - Géant du noir et blanc, le Brésilien globe-trotter aura documenté sans relâche la condition des déclassés et des exilés, donnant des visages aux damnés d’une Terre ravagée par l’homme. Avant de célébrer, avec «Genesis», la beauté de la nature. Il est mort vendredi 23 mai à 81 ans.

Sources

Hashtags