Crédits photo : Ouest France
17h04 - Dans une tribune publiée ce samedi 24 mai dans le «Nouvel Obs», plusieurs élus locaux, dont les maires Johanna Rolland (Nantes) et Eric Piolle (Grenoble) appellent à une candidature commune de la gauche et des écologistes.
15h15 - L’eurodéputé et leader du parti Place publique a assuré qu’il ne participera pas à une primaire à gauche alors que d’autres dirigeants de la gauche et des écologistes plaident pour la désignation d’un candidat commun à la présidentielle.
21h55 - Raphaël Glucksmann a fait savoir vendredi 23 mai qu’il « ne participera pas à une primaire » à gauche, qu’il juge « mortifère ». Le leader du parti Place publique refuse toute candidature commune avec Jean-Luc Mélenchon.
21h44 - Le leader du parti Place publique prévient également dans une interview au quotidien «Le Monde» ce vendredi 23 mai qu’il n’y aura pas de «candidature commune avec Jean-Luc Mélenchon». En revanche, il tend la main au parti socialiste.
21h38 - "Je ne participerai pas à un truc d'appareils qui produit une synthèse molle, car ça ne fonctionnera pas", explique le leader du parti Place publique, rejetant de fait les appels de François Ruffin et de Marine Tondelier à une primaire.