facebook alerte-info.com
Le 23 mars 2021 à 19h45

La lutte contre la tuberculose faiblit avec la pandémie

La lutte contre la tuberculose faiblit avec la pandémie

Crédits photo : L'équipe.fr



20h13 - Le défenseur central des Bleuets, Wesley Fofana, devrait être aligné sur le côté droit afin de pallier la suspension de Colin Dagba, jeudi (21 heures) en ouverture de l'Euro Espoirs contre le Danemark.

19h34 - Pour leur entrée en qualifications pour la Coupe du monde 2022 contre l'Ukraine, mercredi (20 h 45), à Saint-Denis, au Stade de France, les Bleus se présentent en 4-4-2 avec un duo N'Golo Kanté-Adrien Rabiot au milieu et Kingsley Coman sur le côté droit, Kylian Mbappé passant à gauche. Paul Pogba débute donc sur le banc.

18h27 - C'est une des conséquences indirectes de la pandémie : les cas de tuberculose sont moins diagnostiqués et moins traités.

14h55 - La professeure de droit de la concurrence Lina Khan est l’une des voix les plus influentes en faveur du démantèlement des géants de l’Internet. Le président américain Joe Biden a indiqué vouloir la nommer commissaire au sein de l’agence américaine de la concurrence (FTC).

12h45 - Bernard Le Roux et Swan Rebbadj formeront la deuxième ligne des Bleus vendredi soir face à l'Écosse, lors de la troisième journée en retard du Tournoi des Six Nations (21 heures). L'équipe de France pourra également compter sur le demi d'ouverture Romain Ntamack. Arthur Vincent est titulaire au centre, Gaël Fickou glisse à l'aile.

07h00 - Après la politique de désengagement de Donald Trump, la nouvelle administration de Joe Biden multiplie les déclarations de soutien envers l’Ukraine, suscitant l’espoir de la société civile et de l’exécutif.

19h30 - La nomination par le président américain Joe Biden, lundi, de Lina Khan à la FTC, l’autorité américaine du commerce, est une mauvaise nouvelle pour les géants d’Internet. Cette juriste est connue pour ses positions très critiques à l’égard de leur pouvoir et est même perçue comme l’ennemie publique numéro 1 d’Amazon dans les milieux universitaires.

14h03 - L'offensive diplomatique de la Maison-Blanche contre ses ennemis vise aussi un objectif politique : unir la nation contre un adversaire commun.

Sources

Hashtags