facebook alerte-info.com
Le 23 mars 2021 à 16h45

Législatives en Israël : Benjamin Netanyahou en lice pour un énième mandat

Législatives en Israël : Benjamin Netanyahou en lice pour un énième mandat

Crédits photo : France info



06h47 - Le parti de Netanyahou, le Likoud, a remporté entre 31 et 33 sièges sur les 120 de la Knesset lors des élections législatives. Des alliances seront nécessaires.

06h25 - Les troupes de Benyamin Netanyahou ont obtenu entre 31 et 33 sieges sur les 120 de la Knesset, selon un sondage a la sortie des urnes.

23h53 - Le Premier ministre israelien Benjamin Netanyahu a revendique mardi soir une "immense victoire de la droite" aux elections legislatives, les...

23h20 - Selon les sondages à la sortie des urnes, le Likoud du Premier ministre sortant remporte entre 31 et 33 sièges sur les 120 du Parlement.

23h20 - Selon les sondages à la sortie des urnes, le Likoud du Premier ministre sortant remporte entre 31 et 33 sièges sur les 120 du Parlement.

22h41 - Le Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu, est arrivé en tête des élections législatives israéliennes. Néanmoins, le Premier ministre israélien n'a pas la garantie d'obtenir la majorité de 61 députés pour former un gouvernement. Benjamin Netanyahu est donc contraint de nouer des alliances.

22h41 - Le Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu, est arrivé en tête des élections législatives israéliennes. Néanmoins, le Premier ministre israélien n'a pas la garantie d'obtenir la majorité de 61 députés pour former un gouvernement. Benjamin Netanyahou est donc contraint de nouer des alliances.

22h15 - Le Premier ministre israélien aurait obtenu entre 31 et 33 sièges sur les 120 de la Knesset. La commission électorale a indiqué qu’elle pourrait annoncer les résultats finaux vendredi, juste avant la Pâque juive.

22h04 - Le Likoud du Premier ministre israelien Benjamin Netanyahu a decroche mardi la premiere place aux elections legislatives mais sans garantie d'obtenir...

21h50 - Les troupes de Benjamin Netanyahu ont obtenu entre 31 et 33 sieges sur les 120 de la Knesset, selon un sondage a la sortie des urnes.

21h50 - Le parti Likoud du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a terminé en première place des élections législatives israéliennes de mardi, sans garantie toutefois de rallier une majorité de sièges pour former le prochain gouvernement, selon des sondages à la sortie des urnes.D’après ces...

21h17 - Selon des sondages de sortie des urnes, le parti Likoud du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a terminé en première place des élections législatives israéliennes de mardi, sans garantie toutefois de trouver une majorité à la Knesset pour pouvoir former le prochain gouvernement.

21h17 - Le parti Likoud du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a terminé, mardi, en première place des élections législatives israéliennes, selon des sondages de sortie des urnes. Cela ne lui garantit pas, cependant, de trouver une majorité à la Knesset pour pouvoir former le prochain gouvernement. Les résultats, extrêmement serrés, ne devraient être connus de manière définitive et complète que vendredi.

21h16 - Le parti du Premier ministre israélien arriverait en première place des législatives sans garantie toutefois de rallier une majorité pour former le prochain gouvernement

16h32 - Les Israéliens appelés aux urnes pour se choisir un nouveau premier ministre. Le sortant, Benjamin Netanyahu, a les faveurs des sondages, et pourrait donc conserver son poste.

16h32 - Les Israéliens appelés aux urnes pour se choisir un nouveau premier ministre. Le sortant, Benjamin Netanyahou, a les faveurs des sondages, et pourrait donc conserver son poste.

07h02 - Plus de 6,5 millions d'Israéliens sont conviés aux urnes mardi pour se prononcer sur la survie politique de Benjamin Netanyahu, lors des quatrièmes élections législatives organisées en deux ans en Israël. Les résultats du vote devraient constituer le point de départ à des négociations sur la constitution d'une coalition gouvernementale.

04h31 - Jérusalem - Le Likoud du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décroché mardi la première place aux élections législatives mais sans garantie d'obtenir une majorité pour former un gouvernement, le chef de la droite radicale Naftali Bennett semblant en mesure de jouer les "faiseurs de roi".

19h21 - Fort de son bilan en matière de lutte contre l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est le favori des élections législatives du 23 mars, les quatrièmes organisées en deux ans. Il doit cependant faire face à plusieurs opposants issus de la droite qui se sont fixés pour objectif de le déloger du pouvoir après douze ans de mandat. 

Sources

Hashtags