facebook alerte-info.com
Le 23 mars 2022 à 17h00

"Verdun", entreprises françaises... Trois points à retenir du discours de Zelensky au Parlement

"Verdun", entreprises françaises... Trois points à retenir du discours de Zelensky au Parlement

Crédits photo : Ouest France



22h56 - Au 28e jour de la guerre en Ukraine, le président Volodymyr Zelensky s’est adressé aux sénateurs et députés français, demandant notamment aux entreprises françaises de quitter la Russie. Renault a suspendu les activités de son usine à Moscou, mais Leroy Merlin a décidé de rester dans le pays. Les États-Unis ont eux annoncé de nouvelles sanctions contre des oligarques et hommes politiques russes. Revivez l’actualité de ce mercredi 23 mars 2022 liée à la guerre en Ukraine.

21h51 - Pour certaines entreprises françaises, comme Renault ou TotalEnergies, le marché russe est stratégique. Le quitter, c’est s’exposer à des pertes considérables.

20h00 - Le président ukrainien s'est adressé ce mercredi devant le Parlement français. Au delà d'une demande de matériels ou de nouvelles sanctions contre Moscou, Volodymyr Zelensky appellent les entreprises françaises à cesser toute activité en Russie.

17h58 - Le conflit en Ukraine plus que jamais au coeur de la presidentielle: le president Volodymyr Zelensky a demande mercredi l'aide de la France, lors...

17h13 - Le président ukrainien a demandé l'aide de la France contre la Russie, ce mercredi, dans une intervention d'une quinzaine de minutes face aux parlementaires français.

16h48 - Lors de son intervention devant les parlementaires, le président de l’Ukraine a appelé plusieurs entreprises à quitter la Russie pour cesser de soutenir « la machine de guerre » russe.

16h26 - Paris - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mercredi devant le Parlement français les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir "la machine de guerre" russe et à quitter ce pays, citant Renault, Auchan et Leroy Merlin.

15h36 - Face aux députés et sénateurs français, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté mercredi les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir "la machine de guerre" russe et à quitter ce pays, citant Renault, Auchan et Leroy Merlin.

04h12 - Paris - Le conflit en Ukraine plus que jamais au coeur de la présidentielle: le président Volodymyr Zelensky a demandé mercredi l'aide de la France, lors d'une intervention en visioconférence devant le Parlement qui l'a ovationné debout, oubliant pour un temps les divisions politiques.

Sources

Hashtags