facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2018 à 11h15

Album posthume de Johnny : les fans répondent présent !

Album posthume de Johnny : les fans répondent présent !

Crédits photo : L'Express



16h00 - L'Express : Récit de l'étrange fabrication des onze titres de "En amont", l'album posthume d'Alain Bashung.

11h00 - Le Point : En amont est bien plus qu'un disque posthume. Le bloc-notes de nos impressions a l'ecoute des onze nouvelles chansons du funambule de la chanson francaise.

10h43 - Nouvel Obs : CLASH CULTURE. Grégoire Leménager, de "l'Obs", et Jean-Christophe Buisson, du "Figaro-Magazine", ne sont pas d'accord.

14h53 - Les Inrocks : Avant d’être emporté par la maladie en 2009, Alain Bashung avait laissé à sa maison de disque onze chansons inachevées, qui n’avaient pas été retenues pour figurer dans son dernier album Bleu Pétrole "faute de place à bord" comme...

08h44 - Le Point : Au regard de ce demarrage en fleche, avec 630 000 exemplaires vendus depuis vendredi, le disque pourrait devenir le plus gros succes commercial de Johnny.

07h07 - Le Point : Impatients de decouvrir l'ultime album >, les fans de Johnny se sont presses dans les lieux ou il etait possible de l'acheter.

19h10 - iTélé : L'album posthume de Johnny Hallyday respectera "scrupuleusement" ses volontés artistiques, assure dimanche dans le JDD le manager du chanteur. Maxime Nucci, chargé de la réalisation du dernier album de l'artiste "a scrupuleusement respecté l'ensemble des volontés artistiques de Johnny pour en faire un véritable album de rock'n'roll", déclare Sébastien Farran qui prend la défense Læticia Hallyday dans cette interview.

17h15 - iTélé : Quelques jours après l'annonce de son cancer, Johnny Hallyday débutait l'enregistrement de son 51ème album entre Los Angeles et la région parisienne. Le disque sera composé de neuf chansons inédites et la sortie du disque est programmée le 15 juin, jour de l'anniversaire du chanteur.




Sources

Hashtags