facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2019 à 23h30

La Bolivie en route vers de nouvelles élections sans Evo Morales

La Bolivie en route vers de nouvelles élections sans Evo Morales

Crédits photo : La Croix



16h52 - Une loi annulant les élections du 20 octobre et prévoyant de nouveaux scrutins a été promulguée, dimanche 24 novembre, avec le soutien du parti de l’ancien président, Evo Morales. Exilé au Mexique, ce dernier n’aura pas le droit de présenter.

17h39 - La presidente par interim de la Bolivie a promulgue dimanche une loi convoquant de nouvelles elections presidentielle et legislatives censees...

17h36 - La Paz - La présidente par intérim de la Bolivie a promulgué dimanche une loi convoquant de nouvelles élections présidentielle et législatives censées pacifier le pays andin et tourner la page de la présidence d'Evo Morales, qui ne pourra pas se représenter.

17h00 - À l'unanimité, le Parlement bolivien a adopté samedi un texte permettant l'organisation de nouvelles élections. Une décision très attendue par les Boliviens après deux semaines de violences et de chaos consécutifs à la démission forcée d'Evo Morales.

06h38 - Les députés boliviens ont donné samedi leur accord à l'organisation de nouvelles élections présidentielle et législatives sans l’ancien président. Le texte approuvé par le Parlement ferme la porte à une nouvelle candidature d'Evo Morales qui a déjà exercé trois mandats. 

02h18 - Le Parlement bolivien a donne son feu vert samedi a l'organisation de nouvelles elections presidentielle et legislatives sans Evo Morales, des...

00h59 - La Paz - Les sénateurs boliviens ont donné leur feu vert samedi à de nouvelles élections présidentielle et législatives sans Evo Morales, des scrutins censés mettre un terme à l'instabilité née après la présidentielle controversée du 20 octobre.

00h59 - La Paz - Le Parlement bolivien a donné son feu vert samedi à l'organisation de nouvelles élections présidentielle et législatives sans Evo Morales, des scrutins censés mettre un terme à l'instabilité née après la présidentielle controversée du 20 octobre.

23h20 - En Bolivie, le Sénat donne son feu vert à de nouvelles élections http://bit.ly/2rnFVv6 

23h13 - Les sénateurs boliviens ont donné leur feu vert samedi à de nouvelles élections présidentielles et législatives sans Evo Morales, des scrutins censés mettre un terme à l’instabilité née après la présidentielle controversée du 20 octobre.Le texte a été « approuvé à l’unanimité », a annoncé la...

22h16 - En Bolivie, le Sénat donne son accord à de nouvelles élections sans Evo Morales https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/23/un-dialogue-annonce-samedi-pour-pacifier-la-bolivie_6020226_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1574545568 …

21h55 - La présidente par intérim de la Bolivie a déclaré samedi qu'elle refuserait de promulguer un projet de loi ayant pour but d'amnistier l'ancien président Evo Morales, visé par une enquête pour "sédition" et "terrorisme".

19h22 - Les senateurs boliviens ont donne leur feu vert samedi a de nouvelles elections presidentielle et legislatives sans Evo Morales, des scrutins censes...

02h04 - Le président avait été contraint à la démission et à l’exil le 10 novembre. Un « dialogue » est organisé samedi entre ses partisans et le gouvernement provisoire.

02h04 - Le président avait été contraint à la démission et à l’exil le 10 novembre. Un « dialogue » est organisé samedi entre ses partisans et le gouvernement provisoire mais la présidente par intérim a indiqué qu’elle refuserait de promulguer un projet de loi visant à l’amnistier.

Sources

Hashtags