facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2021 à 14h45

Antilles françaises: éruption de violences et tirs sur les forces de l'ordre

Antilles françaises: éruption de violences et tirs sur les forces de l'ordre

Crédits photo : France 24



22h32 - Le couvre-feu a ete prolonge jusqu'au 28 novembre en Guadeloupe ou les violences se poursuivaient mardi. A Paris, le gouvernement insiste sur le...

22h29 - Le parquet de Fort-de-France a ouvert une enquete mardi, apres que des policiers ont ete cibles par des tirs par armes a feu la veille au soir.

22h29 - Le parquet de Fort-de-France a ouvert une enquete mardi, apres que des policiers ont ete la cible de tirs par armes a feu la veille au soir.

22h25 - Le gouvernement français s'est voulu ferme mardi face aux violences qui se poursuivent en Guadeloupe malgré les renforts de forces de l'ordre, et surveille désormais une possible contagion à la Martinique voisine où des policiers et des pompiers ont également été visés par des tirs dans la nuit.

18h30 - D'importants barrages bloquent les principaux axes routiers de Martinique, après l'appel d'une intersyndicale à la grève générale.

18h30 - D'importants barrages bloquent les principaux axes routiers de Martinique, après l'appel d'une intersyndicale à la grève générale.

18h23 - La police a essuyé des tirs à balles réelles, au deuxième jour d'une grève générale lancée lundi, faisant craindre un engrenage de violences semblable à la Guadeloupe voisine.

17h49 - La Martinique et la Guadeloupe, deux iles des Antilles francaises, sont secouees par un mouvement social et de contestation de mesures sanitaires qui...

17h48 - Pointe-à-Pitre - La Martinique et la Guadeloupe, deux îles des Antilles françaises, sont secouées par un mouvement social et de contestation de mesures sanitaires qui a vite été émaillé de violences, y compris de tirs contre les forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi.

16h21 - D'importants barrages bloquent les principaux axes routiers de Martinique, après l'appel d'une intersyndicale à la grève générale.

16h21 - D'importants barrages bloquent les principaux axes routiers de Martinique, après l'appel d'une intersyndicale à la grève générale.

15h33 - La contestation des mesures sanitaires en Martinique se poursuit dans un contexte de violences, qui touche desormais la police et les pompiers.

15h14 - Le gouvernement se voulait ferme mardi face aux violences qui se poursuivent en Guadeloupe malgre les renforts de forces de l'ordre, et surveille...

14h52 - Des forces de l'ordre et des pompiers ont été à plusieurs reprises visés par des tirs d'arme à feu dans la nuit de lundi à mardi à Fort-de-France, sans faire de blessés. La Martinique, comme la Guadeloupe, est en proie à une contestation sociale liée à l'obligation vaccinale contre le Covid-19. D'importants barrages bloquaient ce mardi, comme la veille, les principaux axes routiers de l'île.

14h39 - Des forces de l’ordre et des pompiers ont été à plusieurs reprises pris pour cibles par des tirs d’arme à feu dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre à Fort-de-France en Martinique, sans faire de blessés, a indiqué la Sécurité publique.Un appel à la grève généraleAlors que les violences se...

14h29 - Des forces de l'ordre et des pompiers ont été à plusieurs reprises pris pour cibles par des tirs d'arme à feu dans la nuit de lundi à mardi à Fort-de-France sans faire de blessés.

14h23 - Positif. Jean Castex a été testé positif lundi soir au Covid-19. Le Premier ministre ressent quelques symptômes et sera à l’isolement pendant dix jours. « Je me porte bien », a-t-il rassuré dans un tweet.Enfants. L’Agence européenne des médicaments annonce qu’elle se penchera jeudi sur un...

12h10 - Pointe-à-Pitre - Le gouvernement se voulait ferme mardi face aux violences qui se poursuivent en Guadeloupe malgré les renforts de forces de l'ordre, et surveille désormais une possible contagion à la Martinique voisine où des policiers et des pompiers ont été visés par des tirs dans la nuit.

12h10 - Pointe-à-Pitre - Le couvre-feu a été prolongé jusqu'au 28 novembre en Guadeloupe où les violences se poursuivaient mardi. A Paris, le gouvernement insiste sur le retour de l'ordre mais doit surveiller désormais une possible contagion à la Martinique voisine où des policiers et des pompiers ont été visés par des tirs dans la nuit.

07h08 - CHRONIQUE - De l'agression de Dimitri Payet au couac de communication entre les officiels, en passant par certaines reactions, la L1 a connu une bien triste soiree.

Sources

Hashtags