facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2022 à 14h45

Au Brésil, Jair Bolsonaro conteste en justice le résultat de la présidentielle

Au Brésil, Jair Bolsonaro conteste en justice le résultat de la présidentielle

Crédits photo : France 24



11h17 - Le tribunal électoral a refusé la demande du Parti libéral de revoir les résultats du deuxième tour de la présidentielle brésilienne. Il a estimé cette plainte de «mauvaise foi» et a contraint le parti de Bolsonaro à payer une amende de 4,2 millions de dollars.

06h22 - Le jugement a souligne > des urnes electroniques utilisees lors du scrutin presidentiel.

04h25 - Le parti du président sortant du Brésil, Jair Bolsonaro, qui avait déposé mardi un recours contre le résultat de l'élection présidentielle du mois d'octobre, a essuyé mercredi un refus de la part de l'autorité électorale. Cette dernière a estimé que la plainte était de "mauvaise foi"et lui a infligé une amende d'environ 4,2 millions de dollars.

03h57 - Le jugement a souligne > des urnes electroniques utilisees lors du scrutin presidentiel.

14h36 - Le parti de Jair Bolsonaro a demandé mardi l'annulation des voix provenant de plus de 280.000 urnes électroniques après l'élection de Lula. Ce dernier met en avant des "dysfonctionnements" démontrés dans un rapport d'audit commandé par le parti, qui aurait empêché le réélection du président brésilien sortant. 

08h55 - Le parti du président d’extrême droite est sorti du silence pour dénoncer un grave «dysfonctionnement» de 280 000 urnes électroniques. Sans surprise, celles qui l’ont fait perdre face à Lula.

21h40 - Le président sortant du Brésil, Jair Bolsonaro, a déposé un recours contre le résultat de l'élection présidentielle du mois d'octobre et demande au Tribunal supérieur électoral d'invalider des votes électroniques, rapporte mardi CNN Brésil.

Sources

Hashtags