facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2022 à 22h45

Mondial: l'Allemagne défie la Fifa et se fait surprendre par le Japon

17h42 - Doha - Onze joueurs allemands mimant un bâillon contre l'interdiction de manifester en faveur de la diversité, c'est l'une des images fortes de ce début de Mondial-2022 au Qatar, où la "Nationalmannschaft", après ce geste spectaculaire, a connu une vive désillusion face au Japon, vainqueur (2-1).

17h01 - Doha - Un bâillon mimé par les joueurs, une ministre qui arbore en tribune le brassard "One Love", l'affirmation que les droits humains ne sont "pas négociables": avant d'entamer son Mondial contre le Japon, l'Allemagne a défié mercredi la Fifa et ses menaces de sanctions brandies pour empêcher le port du brassard inclusif durant le tournoi.

16h16 - L'Allemagne, quadruple championne du monde, a raté son entrée en lice dans le Mondial 2022 en s'inclinant 2-1 face à une vaillante équipe du Japon, dans le premier match du groupe E au stade Khalifa Stadium de Doha.

04h31 - Doha - Onze joueurs allemands mimant un bâillon contre l'interdiction de manifester en faveur de la diversité, c'est l'une des images fortes de ce début de Mondial-2022 au Qatar, où les matches de mercredi ont accouché de nouvelles surprises, telle l'Allemagne renversée par le Japon (2-1).

Sources

Hashtags