facebook alerte-info.com
Le 23 novembre 2023 à 16h46

Émeutes à Dublin après une attaque au couteau

Émeutes à Dublin après une attaque au couteau

Crédits photo : Ouest France



23h16 - La ville de Dublin était sous haute surveillance policière vendredi soir, avec quelques rares incidents au lendemain d’émeutes d’extrême droite qui ont éclaté après une attaque au couteau et ont fait « honte à l’Irlande », selon son Premier ministre.

18h40 - Caio, un livreur brésilien père de famille et Alan, élève français de 17 ans dans lycée hôtelier, sont intervenus jeudi pour maîtriser l'homme qui a blessée avec un couteau cinq personnes dont trois enfants dans le centre de Dublin, jeudi après-midi.

16h39 - Les autorites irlandaises ont renforce vendredi leur dispositif de securite, au lendemain d'emeutes provoquees par l'extreme droite, faisant "honte a...

15h45 - Des heurts ont éclaté dans la capitale irlandaise jeudi 23 novembre au soir en réaction à une attaque survenue plus tôt dans la journée. La police dénonce le fait de sympathisants d’extrême droite sur fond de rumeurs quant à l’identité de l’assaillant.

15h22 - Scolarise au lycee de Bazeilles, dans les Ardennes, cet eleve en classe de terminale est intervenu dans l'attaque de Dublin, jeudi 23 novembre.

14h50 - Jeudi soir, des voitures de police et des bus ont été incendiés dans la capitale irlandaise. Plusieurs commerces ont aussi été pillés. Le gouvernement a pointé la responsabilité de "groupes d'extrême droite".

14h42 - Le Premier ministre a dénoncé des actes criminels qui font "honte à Dublin et au pays".

11h14 - Les émeutiers font "honte à l'Irlande", a jugé le Premier ministre irlandais, vendredi.

08h35 - L’attaque au couteau jeudi 23 novembre après-midi à Dublin devant une école par un individu ayant blessé cinq personnes, dont trois enfants, a provoqué des rassemblements à l’appel de l’extrême droite. Dans la soirée, les manifestations ont donné lieu à des scènes de chaos dans la capitale.

08h00 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

07h54 - Une centaine d'émeutiers sont descendus dans les rues après l'annonce de l'attaque devant une école, qui a fait deux blessés graves dont une fillette de 5 ans.

07h39 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

07h26 - Des heurts ont éclaté dans la capitale irlandaise jeudi 23 novembre au soir en réaction à une attaque survenue plus tôt dans la journée. La police dénonce le fait de sympathisants d’extrême droite sur fond de rumeurs quant à l’identité de l’assaillant.

07h11 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

06h51 - Des émeutes ont éclaté jeudi soir dans le centre de Dublin à la suite d'une attaque au couteau survenue plus tôt dans la capitale irlandaise, faisant cinq blessés dont trois jeunes enfants. Un suspect a été arrêté et la police a écarté tout motif terroriste. 

06h41 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

23h34 - Voiture de police et bus incendiés, jets de projectiles, scènes de pillage… De violents heurts ont éclaté jeudi soir à Dublin après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants. La police écarte tout motif terroriste. On fait le point sur cette situation explosive dans la capitale irlandaise.

22h38 - Ce jeudi soir, après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants, de violents heurts imputés à l'extrême droite ont éclaté à Dublin. Des pancartes "Irish Lives Matter" et des drapeaux irlandais ont été brandis lors de ces incidents inédits depuis plusieurs années, auquel des centaines voire des milliers de personnes ont pris part.

22h19 - De violents heurts imputes a l'extreme droite ont eclate jeudi soir a Dublin apres une attaque au couteau qui a fait cinq blesses dont trois enfants,...

22h19 - De violents heurts imputes a l'extreme droite ont eclate jeudi soir a Dublin apres une attaque au couteau qui a fait en milieu de journee plusieurs...

21h41 - Cinq personnes, dont trois enfants, ont été blessées au couteau, ce jeudi 23 novembre, dans le nord de Dublin, en Irlande. Un homme armé d’un couteau, qui s’était lui-même automutilé, a été arrêté. Des incidents ont ensuite éclaté dans la capitale irlandaise, imputés à l’extrême droite.

21h12 - Une attaque au couteau a entraîné ce jeudi 23 novembre l’hospitalisation de trois enfants dans la capitale. Le suspect a été arrêté. Des heurts ont éclaté dans la capitale à la suite de cette agression.

20h35 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

17h49 - Cinq personnes dont trois enfants ont été hospitalisées jeudi après un "incident grave" à Dublin, selon la police irlandaise, des médias locaux évoquant une attaque au couteau.

17h49 - Cinq personnes dont trois enfants ont été hospitalisées jeudi après un "incident grave" à Dublin, selon la police irlandaise, des médias locaux évoquant une attaque au couteau.

17h49 - De violents heurts imputés à l'extrême droite ont éclaté jeudi soir à Dublin après une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants, dans laquelle la police écarte tout motif terroriste.

17h44 - Un suspect a été arrêté, a annoncé le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Selon le média irlandais RTE, la police ne qualifie pas les faits comme étant de nature terroriste.

17h28 - Parmi les cinq victimes, une petite fille et une femme sont « sérieusement » blessées. Le suspect a été arrêté.

16h46 - Cinq victimes ont ete transportees dans plusieurs hopitaux de la region de Dublin, ce jeudi, apres une attaque, a indique la police irlandaise.

16h46 - Cinq victimes ont ete transportees dans plusieurs hopitaux de la region de Dublin, ce jeudi, apres une attaque, a indique la police irlandaise.

16h37 - Cinq personnes dont trois enfants ont été hospitalisées jeudi après une attaque au couteau à Dublin, a indiqué la police irlandaise. Selon le média irlandais RTE, la police ne considère pas les faits comme étant de nature terroriste. Les cinq victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région de la capitale irlandaise, selon la police.

16h35 - La télé irlandaise affirme qu’une attaque au couteau a entraîné ce jeudi 23 novembre l’hospitalisation de trois enfants dans la capitale. Le suspect aurait été arrêté.

16h35 - Selon les premiers éléments révélés par le Irish Times, le principal suspect aurait été arrêté par la police en possession d’une arme blanche, ce jeudi après-midi.

16h35 - Selon les premiers éléments révélés par le Irish Times, le principal suspect aurait été arrêté par la police en possession d’une arme blanche, ce jeudi après-midi.

16h35 - Parmi les cinq victimes, une petite fille et une femme sont « sérieusement » blessées. Le suspect a été arrêté et la situation est « sous contrôle » selon la police.

16h29 - Cinq personnes, dont trois enfants, ont été blessées au couteau, ce jeudi 23 novembre, dans le nord de Dublin, en Irlande. Un homme armé d’un couteau, qui s’était lui-même automutilé, a été arrêté.

Sources

Hashtags