Crédits photo : France 24
11h44 - En France, dans les manifestations pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, les manifestants ont repris les propos de Gisèle Pelicot lors du procès pour les viols de Mazan : "la honte doit changer de camp". Blandine Deverlanges, fondatrice et membre du collectif féministe L'Amazone à Avignon, explique les répercussions de ce procès.
20h57 - Des dizaines de milliers de personnes, majoritairement des femmes, ont défilé ce samedi, partout en France, pour protester contre les violences faites aux femmes, avec en toile de fond la terrible affaire des viols de Mazan.
18h20 - Plus de 400 organisations et syndicats et des personnalités comme Judith Godrèche appelaient à manifester partout en France.
17h45 - Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi 23 novembre à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, sur fond d'onde de choc provoquée par le procès des viols de Mazan.
17h13 - De Paris à Marseille, des milliers de personnes, principalement des femmes mais aussi des hommes, ont défilé samedi pour protester contre les violences faites aux femmes. L'événement intervient dans un contexte marqué par le procès très médiatisé des viols de Mazan.
16h25 - En plein procès des viols de Mazan, plus de 400 organisations et personnalités ont appelé à manifester ce samedi contre les violences faites aux femmes. À Paris, le cortège est parti en début d'après-midi de la gare du Nord vers la place de la Bastille.
14h58 - À deux jours de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, plus de 400 organisations et personnalités appellent à manifester aujourd'hui partout dans le pays. Les associations réclament une "loi-cadre intégrale".
12h20 - Plus de 400 organisations et personnalités appellent à manifester samedi en France contre les violences faites aux femmes. Une mobilisation contre toutes les formes de violences qui se tient cette année en plein procès des viols de Mazan. Les associations de défense des droits des femmes réclament un budget total de 2,6 milliards d'euros par an et une "loi-cadre intégrale" pour remplacer une législation actuelle qu'elles jugent "incomplète".
11h04 - À deux jours de la journée internationale de l'élimination des violences faites aux femmes, des manifestations se tiennent un peu partout cet après-midi à l’appel de plusieurs centaines d'associations. 122. C’est le nombre de féminicides répertoriés en France depuis le début de l’année.
10h19 - Le cortège parisien doit partir à 14h samedi de la gare du Nord pour rejoindre la place de la Bastille.
08h36 - L'association nationale des DRH va proposer un guide aux entreprises, à partir de juin prochain, pour permettre une meilleure prise en charge des situations de violences conjugales.