15h48 - C’est un soulagement pour ses proches et pour la France. Ce jeudi 23 octobre, le cycliste français Sofiane Sehili, détenu depuis septembre en Russie, a été libéré après avoir été reconnu coupable du « franchissement illégal de la frontière » russe. Une décision « juste », selon lui.
14h53 - Le cycliste français, incarcéré depuis début septembre en Russie, a été libéré jeudi par la justice russe après avoir été condamné à une amende pour "franchissement illégal de la frontière".
12h57 - Le cycliste français, incarcéré depuis début septembre en Russie, a été libéré jeudi par la justice russe après avoir été condamné à une amende pour "franchissement illégal de la frontière".
12h38 - Le cycliste français, incarcéré depuis début septembre en Russie, a été libéré jeudi par la justice russe après avoir été condamné à une amende pour "franchissement illégal de la frontière".
11h51 - Le cycliste français de 44 ans, incarcéré depuis le début du mois de septembre, a été reconnu coupable par un tribunal de la région de Primorié dans l’Extrême-Orient russe, pour avoir franchi illégalement la frontière russe. Il a été libéré dans la foulée.
08h14 - Incarcéré depuis début septembre en Russie, le Français Sofiane Sehili a été condamné jeudi 23 octobre à une amende pour « franchissement illégal de la frontière » et libéré. Parti en juillet de Lisbonne, le cycliste comptait traverser 17 pays pour arriver début septembre à Vladivostok, en Extrême-Orient russe.
08h14 - Incarcéré depuis début septembre en Russie, le Français Sofiane Sehili a été condamné jeudi 23 octobre à une amende pour « franchissement illégal de la frontière » et libéré. Parti en juillet de Lisbonne, le cycliste comptait traverser 17 pays pour arriver début septembre à Vladivostok, en Extrême-Orient russe.
08h00 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h54 - Un tribunal de la localité de Pogranitchny, dans la région de Primorié (Extrême-Orient russe), a « reconnu Sofiane Sehili coupable » et l'a condamné « à une amende de 50 000 roubles » (environ 530 euros), a annoncé la juge Irina Billé.
07h46 - Détenu en Russie depuis début septembre, le Français Sofiane Sehili a été libéré jeudi 23 octobre après avoir été reconnu coupable du « franchissement illégal de la frontière » russe et condamné à une amende. Il était en plein défi sportif, battre le record du monde de la traversée eurasienne à vélo, lorsqu’il a été arrêté.
07h44 - Un tribunal russe l'a condamné à une amende pour "franchissement illégal de la frontière", dont il a été exempté du paiement compte tenu du temps passé en détention provisoire.
07h40 - Le Français de 44 ans, incarcéré depuis le début du mois de septembre, a été reconnu coupable par un tribunal de la région de Primorié dans l’Extrême-Orient russe, pour avoir franchi illégalement la frontière russe.
07h38 - "Nous espérons qu'un terme sera mis à la guerre", a affirmé Donald Trump.
07h27 - Arrêté début septembre pour "franchissement illégal de la frontière" russe, le cycliste français Sofiane Sehili a été libéré jeudi et condamné à une amende, selon l'agence publique russe RIA Novosti. Il tentait alors de boucler l'étape finale de son record du monde de la traversée eurasienne à vélo.
07h16 - Les chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne entendent effectuer jeudi une démonstration de soutien au président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'un sommet organisé à Bruxelles, après plusieurs jours de remous causés par l'annonce d'une rencontre entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, finalement annulée. Suivez notre direct.
07h01 - Le département du trésor américain a annoncé mercredi des mesures inédites contre Rosneft et Lukoil, les deux principaux producteurs de pétrole russe, pour pousser Vladimir Poutine à négocier la fin de son invasion de l’Ukraine.
22h10 - La présidence danoise de l’UE a annoncé mercredi soir la finalisation des nouvelles mesures contre l’économie russe, ciblant principalement ses exportations d’hydrocarbures.
16h38 - La tempête Benjamin occasionnera de « violentes rafales de vent » et de « fortes vagues » sur la façade atlantique et le littoral de la Manche jeudi matin, a annoncé Météo France mercredi 22 octobre. Dix-huit départements sont placés en vigilance orange « vent », « vagues-submersion » et « pluie-inondation ».