23h15 - Le Tour de France 2026 s’élancera de Barcelone, en Espagne, le samedi 4 juillet et se terminera à Paris où la butte Montmartre sera une nouvelle fois au programme le 26 juillet. Pour sa 113e édition, la Grand Boucle a prévu huit étapes de montagne, dont deux arrivées à l’Alpe d’Huez. Téléchargez la carte du parcours complet en PDF.
20h30 - Les parcours du Tour de France hommes et femmes 2026 ont été dévoilés, ce jeudi 23 octobre au Palais des Congrès de Paris, par les directeurs de course Christian Prudhomme et Marion Rousse. Voici les sept étapes qu’il ne faudra absolument pas manquer.
20h04 - Avec six étapes en troisième semaine, du 19 au 25 juillet, les Alpes sont gâtées par le parcours du Tour de France 2026, dévoilé ce jeudi. Vainqueur de la Grande Boucle en 1975 et 1977, Bernard Thévenet décrypte chaque étape dans notre région.
20h04 - Avec six étapes en troisième semaine, du 19 au 25 juillet, les Alpes sont gâtées par le parcours du Tour de France 2026, dévoilé ce jeudi. Vainqueur de la Grande Boucle en 1975 et 1977, Bernard Thévenet décrypte chaque étape dans notre région.
19h12 - Le Tour de France 2026 promet un final animé, avec deux étapes consécutives jugées au sommet de l’Alpe d’Huez. Un choix marquant, mais il ne s’agit pas d’une première pour la station alpine.
17h27 - L’édition 2026 du Tour de France femmes démarrera de Lausanne (Suisse), le 1er août et marquera le retour du contre-la-montre individuel. Sans compter l’ascension du Mont Ventoux, l’un des moments forts, au soir de la 7e étape. Découvrez les chiffres clés de cette édition 2026.
15h57 - Le parcours du Tour de France 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre, et il fera la part belle aux Alpes. Dans l’Oisans, l’annonce du double passage dans la célèbre station a fait l’effet d’un coup de projecteur bienvenu.
15h42 - Le parcours de la prochaine Grande Boucle a été dévoilé jeudi, devant plusieurs coureurs, globalement séduits par le tracé de la 113e édition.
15h16 - L'Alpe d'Huez, ascension mythique du Tour de France, accueillera deux arrivées d'étape en 2026, dont celle terriblement difficile placée à la veille du terminus à Paris où la butte Montmartre sera une nouvelle fois au programme le 26 juillet.
14h35 - Chez les hommes, la Grande Boucle s'élancera de Barcelone pour rejoindre Paris. Chez les femmes, la course reliera Lausanne à Nice, en passant par le Ventoux.
13h59 - Le parcours de l’édition 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre. Le peloton débutera par des étapes vallonnées en Catalogne puis dans les Pyrénées, et retrouvera pour la deuxième année de suite la butte Montmartre, où Wout van Aert s’était imposé fin juillet.
13h45 - Le parcours du Tour de France 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre. Pour l’occasion, « Ouest-France » s’est plongé dans les tracés détaillés du Tour depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui. Grâce à notre moteur de recherche, on vous dévoile le nombre de fois où l’épreuve est passée dans votre commune. Fait surprenant : la moitié des communes françaises n’a jamais été traversée par la plus grande course cycliste du monde.
13h32 - Le Tour de France 2026 s’élancera de Barcelone, en Espagne, le samedi 4 juillet et se terminera à Paris où la butte Montmartre sera une nouvelle fois au programme le 26 juillet. Pour sa 113e édition, la Grand Boucle a prévu huit étapes de montagne, dont deux arrivées à l’Alpe d’Huez. Téléchargez la carte du parcours complet en PDF.
13h22 - L'organisation du Tour de France dévoile ce jeudi à Paris le tracé de la 113e édition de la Grande Boucle, qui se tiendra l'été prochain. Suivez en direct le dévoilement du parcours masculin et féminin.
13h20 - Chez les hommes, la Grande Boucle démarrera de Barcelone pour rejoindre Paris. Chez les femmes, la course reliera Lausanne à Nice, en passant par le Ventoux.
13h14 - Toujours en quête d’originalité, les organisateurs de la Grande Boucle ont dévoilé jeudi 23 octobre un parcours 2026 de 3 333 kilomètres qui fait la part belle aux montagnes avec des arrivées inédites, et propose une ultime bagarre deux jours de suite à l’assaut de l’Alpe-d’Huez. Découvrez la carte.
13h06 - Du dimanche 19 juillet au samedi 25 juillet, le Tour de France 2026 se déroulera intégralement sur les routes de nos départements, avec notamment la grande première du Plateau de Solaison, le retour à Orcières-Merlette ou encore une double arrivée à l'Alpe d'Huez. Découvrez les profils de ces étapes.
13h04 - Le Tour de France 2026 a mis fin au suspense ce jeudi 23 octobre avec la révélation du parcours complet de la prochaine édition. Retrouvez toutes les étapes de la Grand Boucle 2026, partant de Barcelone le 4 juillet pour arriver jusqu’à Paris le 26 juillet.
13h03 - Le parcours de l’édition 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre. Le peloton débutera par des étapes vallonnées en Catalogne puis dans les Pyrénées, et retrouvera pour la deuxième année de suite la butte Montmartre, où Wout van Aert s’était imposé fin juillet.
13h03 - Le parcours de l’édition 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre. Le peloton débutera par des étapes vallonnées en Catalogne puis dans les Pyrénées, et retrouvera pour la deuxième année de suite la butte Montmartre, où Wout van Aert s’était imposé fin juillet.
12h41 - La 5e édition du Tour de France femmes s’élancera de Laussane, en Suisse, le samedi 1er août juillet et se terminera à Nice, le dimanche 9 août. Le Mont Ventoux, un des cols les plus difficiles d’Europe, sera la grande attraction de cette Grande Boucle, selon le parcours présenté ce jeudi 23 octobre 2025 à Paris.
12h33 - Chez les hommes, la Grande Boucle démarrera de Barcelone pour rejoindre Paris. Mais quel sera le tracé ? Le parcours est dévoilé par Christian Prud'homme. Chez les femmes, la course reliera Lausanne à Nice, en passant par le Ventoux.
12h32 - Le parcours de l’édition 2026 a été dévoilé ce jeudi 23 octobre. Pour la deuxième fois depuis son retour, la Grande boucle partira de l’étranger, avant de se terminer huit jours plus tard à Nice.
12h31 - L’édition 2026 du Tour de France femmes partira le samedi 1er août de Lausanne pour arriver à Nice le 9. L’attraction principale de cette édition : le Mont Ventoux, que les coureuses graviront pour la première fois depuis le retour de la course féminine. Découvrez le parcours détaillé et le profil de chaque étape.
12h29 - En 2026, le Tour de France fera la part belle aux Alpes avec six étapes et un jour de repos, en dernière semaine. L’arrivée au plateau de Solaison, le chrono au bord du lac Léman, Voiron ville arrivée et départ, et deux fois l’Alpe d’Huez… Voici ce qu’il faut savoir.
12h24 - L'organisateur du Tour de France, ASO, a révélé jeudi le parcours de la Grande Boucle 2026 lors de sa cérémonie annuelle porte Maillot, à Paris. Un circuit qui verra le peloton aller de Barcelone jusqu'à Paris, en escaladant de manière inédite le plateau de Solaison dans les Alpes ou le col de Tentes dans les Pyrénées.
12h22 - Les organisateurs de la Grande Boucle ont dévoilé, jeudi, le parcours de la 113e édition, qui s'élancera de Barcelone, en Espagne, le 4 juillet.
12h21 - Le Mont Ventoux, un des cols les plus difficiles d’Europe, sera la grande attraction de la Grande boucle féminine 2026, présentée jeudi 23 octobre 2025. Le parcours se terminera à Nice le 9 août. Cette cinquième édition partira de Lausanne le 1er août, jour de fête nationale en Suisse.
12h08 - Chez les hommes, la Grande Boucle démarrera de Barcelone pour rejoindre Paris. Mais quel sera le tracé ? Le parcours est dévoilé par Christian Prud'homme. Chez les femmes, la course reliera Lausanne à Nice, en passant par le Ventoux.
12h08 - L'organisation du Tour de France dévoile ce jeudi à Paris le tracé de la 113e édition de la Grande Boucle, qui se tiendra l'été prochain. Suivez en direct le dévoilement du parcours masculin et féminin.
11h42 - Le parcours du Tour de France Femmes 2026 a été dévoilé jeudi. Le départ de l’épreuve sera donné à Lausanne, en Suisse – où se dérouleront deux journées entières. La Grande Boucle sera marquée par la montée du mythique Ventoux lors de la 7e étape et se terminera à Nice.
06h05 - L’histoire prend parfois de curieux détours. Sommet emblématique du Genevois, le Salève n’avait plus les honneurs du Tour de France depuis… 1992. Une si longue absence.