facebook alerte-info.com
Le 23 octobre 2025 à 17h16

La tempête Benjamin s'abat sur la France, 19 départements en vigilance orange

21h21 - La vigilance orange "vent" a été levée vendredi matin par Météo-France dans le dernier département visé, la Haute-Corse.

07h05 - Alors que la tempête Benjamin s’éloigne, toutes les vigilances orange ont été levées en France. Y compris en Corse, dernier département concerné, où une victime est à déplorer en raison des vents violents. Après ces intempéries, 38 000 foyers restent privés d’électricité.

21h12 - Le passage de la tempête Benjamin a fait un mort en Haute-Corse et sept blessés dans le reste de la France jeudi, dont une sapeur-pompier.

21h04 - La tempête Benjamin a occasionné de « fortes rafales » de vent sur la moitié ouest de la France jeudi 23 octobre. Un Allemand en vacances en Corse a été emporté par une crue. Les deux départements de l’île sont les seuls qui restent en alerte orange. 35 000 foyers sont encore privés d’électricité.

18h33 - Alors que deux départements restent en vigilance orange pour vents violents, un touriste allemand est mort ce jeudi après-midi après avoir été emporté par la crue d’une rivière en Haute-Corse.

18h23 - Ce "fort coup de vent" devait atteindre "une grande partie de la France" jeudi, avait averti Météo-France. Au total, 1 200 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, 600 interventions ont eu lieu, selon le ministère de l'Intérieur.

17h35 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

17h23 - La tempête Benjamin a occasionné de « fortes rafales » de vent sur la moitié ouest de la France jeudi 23 octobre. Un Allemand en vacances en Corse est mort emporté par une crue, 4 personnes ont été légèrement blessées par des chutes d’arbres. 60 000 clients sont encore privés d’électricité.

17h16 - L'homme était âgé de 45 ans. Les pompiers ont retourvé son corps en fin d'après-midi.

17h15 - Alors que la tempête Benjamin a frappé plusieurs départements ce jeudi 23 octobre, un vacancier allemand a été retrouvé mort en Corse, ont annoncé les pompiers. Selon les premières informations, l’homme a été emporté par une crue.

17h05 - La tempête Benjamin a occasionné de « fortes rafales » de vent sur la moitié ouest de la France jeudi 23 octobre. Un Allemand en vacances en Corse est mort emporté par une crue, 4 personnes ont été légèrement blessées par des chutes d’arbres. 140 000 foyers sont sans électricité.

17h05 - Cette première « forte tempête automnale » alimente ce jeudi un « vent fort » sur la quasi-totalité du pays, selon Météo-France, qui s'attend également à de gros cumuls de pluie, notamment dans les Alpes du Nord. Suivez notre direct.

17h02 - Une large partie du territoire est concernée par le phénomène qui a touché terre la nuit dernière, avec des vents violents et une mer déchaînée sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche.

10h42 - Météo-France précise que la trajectoire et l’intensité de la tempête automnale Benjamin sont encore incertaines et invite les habitants des départements concernés à rester "prudents et informés".

Sources

Hashtags