facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2019 à 17h25

Pré-accord conclu à Malte sur une répartition automatique des migrants

Pré-accord conclu à Malte sur une répartition automatique des migrants

Crédits photo : France 24



00h25 - Une "base d'accord" sur la répartition des migrants sauvés en mer Méditerranée a été trouvée lundi à Malte par les ministres de l'Intérieur quatre pays européens, dont la France. Le texte devra être validé par les autres États membres.

18h05 - Quatre pays de l'UE trouvent un pré-accord pour la répartition des migrants sauvés en Méditerranée https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/quatre-pays-de-l-ue-trouvent-un-pre-accord-pour-la-repartition-des-migrants-sauves-en-mediterranee_3628989.html … pic.twitter.com/qPTxxn4bFY

17h25 -  Le texte, qualifié de "base d'accord", devra etre approuvé par l'ensemble des Etats membres de l'UE.

17h25 -  Le texte, qualifié de "base d'accord", devra etre approuvé par l'ensemble des Etats membres de l'UE.

16h43 - Les ministres de l'Interieur de quatre pays europeens se sont entendus, lundi a Malte, sur un pre-accord de repartition automatique des migrants...

15h56 - Le texte sera soumis pour approbation à l'ensemble des pays de l'Union européenne lors d'un conseil européen "Affaires intérieures", le 8 octobre.

15h05 - Un pre-accord a ete trouve a Malte entre quatre pays de l'UE pour la mise en place d'un systeme de repartition automatique des migrants debarquant a...

15h03 - La Valette - Un pré-accord a été trouvé à Malte entre quatre pays de l'UE pour la mise en place d'un système de répartition automatique des migrants débarquant à Malte ou en Italie, ont annoncé à la presse les délégations à l'issue d'un mini-sommet sur l'immigration à La Valette.

15h03 - Le texte, qualifié de «base d’accord» et dont le contenu n’a pas été dévoilé en détail, sera soumis pour approbation à l’ensemble des pays de l’Union européenne le 8 octobre.

14h46 - Les ministres de l’Intérieur allemand, français, italien, finlandais (en tant que président tournant de l’UE) et maltais étaient réunis à La Valette pour élaborer un système qui permettra aux pays européens volontaires de se répartir de façon systématique les migrants secourus en mer, en...

10h43 - La Valette - Les ministres de l'Intérieur de quatre pays européens se sont entendus, lundi à Malte, sur un pré-accord de répartition automatique des migrants débarquant à Malte ou en Italie, qui devra être validé par les autres Etats membres.

10h35 - Un préaccord entre quatre pays a été trouvé en vue de la création d’un mécanisme de répartition automatique des demandeurs d’asile et migrants débarqués à Malte ou en Italie. Il doit être soumis à l’approbation des autres Etats membres de l’UE le 8 octobre.

Sources

Hashtags