Crédits photo : Francetv info
18h45 - Le nouveau Premier ministre Michel Barnier souhaite faire de la santé mentale la prochaine cause nationale. Cette annonce, faite lors de son passage sur France 2 dimanche, n'est pas tombée dans l'oreille de sourds : le secteur alerte régulièrement sur ses difficultés.
16h26 - Le locataire de Matignon a déclaré dimanche soir qu'il souhaite, l'an prochain, faire de la santé mentale une "grande cause nationale". Un sujet qui touche de nombreux Français, alors que les moyens manquent cruellement en psychiatrie.
15h44 - Michel Barnier a annoncé dimanche 22 septembre vouloir faire de la « santé mentale » la « grande cause nationale » de l’année 2025. Alors que la situation est particulièrement alarmante chez les enfants, le secteur de la psychiatrie est en crise depuis de nombreuses années.
15h44 - Michel Barnier a annoncé dimanche 22 septembre vouloir faire de la santé mentale la « grande cause nationale » de l’année 2025. Alors que la situation est particulièrement alarmante chez les enfants, le secteur de la psychiatrie est en crise depuis de nombreuses années.
11h00 - Au lendemain de l'annonce de son gouvernement, Michel Barnier a assuré vouloir que la santé mentale soit la "grande cause nationale" de 2025. Et pour cause, 13 millions de Français souffrent de troubles psychiques et psychiatriques et 40% des 18-24 ans présentent des symptômes dépressifs.