facebook alerte-info.com
Le 23 septembre 2025 à 08h00

"Je ne peux pas exclure qu'il s'agisse de la Russie" : ce que l'on sait de l'incursion de drones au-dessus des aéroports de Copenhague et d'Oslo

13h36 - Les 32 pays de l’Otan ont annoncé ce mardi 23 septembre qu’ils emploieront « tous les outils militaires et non militaires nécessaires pour se défendre et pour écarter toutes les menaces, d’où qu’elles viennent ». Une déclaration qui vise la Russie, accusée de plusieurs violations de l’espace aérien de l’Otan ces derniers jours.

12h32 - La police danoise précise ce mardi 23 septembre que tous les indices mènent vers la piste d’«acteurs compétents». Et si une intrusion russe est évidemment évoquée, le Kremlin déplore des «accusations sans fondement».

11h52 - Les autorités danoises et norvégiennes coopérèrent pour déterminer s'il existe un lien entre les deux incidents survenus dans la soirée. Le trafic aérien a été perturbé quelques heures.

11h38 - Des drones non identifiés ont survolé les aéroports de Copenhague (Danemark) et d’Oslo (Norvège), lundi 22 septembre dans la soirée, provoquant une interruption temporaire du trafic aérien. Une enquête a été ouverte pour déterminer leur origine, qui reste pour l’instant inconnue. Les autorités n’écartent « aucune piste ».

10h34 - La police danoise précise ce mardi 23 septembre que tous les indices mènent vers la piste d’«acteurs compétents». Une intrusion russe est évidemment évoquée mais, à ce stade, les autorités disent ne pas connaître l’origine des engins.

08h50 - Plusieurs drones ont été observés au-dessus des aéroports de Copenhague et d'Oslo, provoquant une perturbation du trafic.

08h18 - La police danoise précise ce mardi 23 septembre que tous les indices mènent vers la piste d’«acteurs compétents». Une intrusion russe est évidemment évoquée mais, à ce stade, les autorités disent ne pas connaître l’origine des engins.

07h44 - Plusieurs drones non identifiés ont été observés autour des aéroports de Copenhague (Danemark) et Oslo (Norvège), lundi 22 septembre dans la soirée. Le trafic aérien a été suspendu plusieurs heures, avant de reprendre dans la nuit.

06h51 - Le trafic a repris dans les deux aéroports danois et norvégien, mardi matin, mais des retards et des annulations sont à prévoir. Des enquêtes ont été ouvertes.

06h28 - L'aéroport de l'Oslo voisin a également été fermé pendant plus de quatre heures en raison de « l'observation de drones » avant de rouvrir aussi tôt mardi matin.

22h59 - Le trafic aérien a été suspendu lundi soir à l'aéroport de Copenhague à la suite de l'observation de plusieurs drones suspects, a annoncé la police danoise.

Sources

Hashtags