facebook alerte-info.com
Le 24 août 2023 à 06h15

États-Unis. Après son passage par la case prison, Donald Trump gagnera-t-il la Maison Blanche ?

États-Unis. Après son passage par la case prison, Donald Trump gagnera-t-il la Maison Blanche ?

Crédits photo : Ouest France



06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le passage éclair de Donald Trump dans une prison de Géorgie, jeudi 24 août, avant de ressortir libre sous caution. L’ex-Président américain a été inculpé pour avoir cherché à inverser le résultat de l’élection de 2020.

20h30 - Donald Trump est passé par la case prison, jeudi, dans le cadre de l’enquête sur les tentatives d’inversion du résultat de la présidentielle américaine de 2020. Le temps d’être photographié et fiché par la police. Un cliché historique qui serait fatal à n’importe quel autre candidat à la Maison Blanche, mais pas à Trump, qui a l’habitude de retourner ses déboires à son avantage.

10h23 - Donald Trump est devenu le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à avoir été photographié par la police. Ces photos judiciaires, largement diffusées outre-Atlantique, deviennent virales lorsqu’elles concernent des célébrités. Hugh Grant, Michael Jackson, Jane Fonda.. Tour d’horizon de ces « mug shot » les plus iconiques.

08h58 - Si ses équipes de campagne proposent d'envoyer gratuitement le t-shirt d'ores et déjà collector en échange d'un don de 47 dollars, le site officiel du candidat propose aussi des "goodies" en tous genres.

07h25 -  Un corps a été retrouvé près des falaises entre Dieulefit et Rochebaudin, où étaient engagées les recherches des gendarmes depuis la disparition de Sacha, 17 ans, lundi 21 août. Donald Trump a été soumis jeudi à une prise de photo d'identité judiciaire dans une prison d'Atlanta. Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont engagés depuis ce jeudi soir peu avant 22 heures pour éteindre un feu qui a brûlé huit hectares dans le Vercors cette nuit. Voici la matinale du vendredi 25 août.

07h13 - Donald Trump est arrivé jeudi 24 août à une prison d’Atlanta pour se rendre aux autorités de l’État américain de Géorgie, qui l’ont inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020. Libéré le soir même grâce au paiement d’une caution de 200 000 dollars, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 a rapidement quitté les lieux, après avoir été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire historique.

07h13 - L’ex-président des États-Unis, Donald Trump a été brièvement arrêté en Atlanta, jeudi 24 août dans le cadre de la tentative de manipulation des résultats de la présidentielle de 2020. Il a été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire qu’il a partagée sur le réseau social X (anciennement Twitter).

07h13 - L’ex-président des États-Unis, Donald Trump a été brièvement arrêté en Géorgie, jeudi 24 août, dans le cadre de la tentative de manipulation des résultats de la présidentielle de 2020. Il a été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire qu’il a partagée sur le réseau social X (anciennement Twitter).

07h13 - L’ex-président des États-Unis, Donald Trump a été brièvement arrêté en Géorgie, jeudi 24 août, dans le cadre de la tentative de manipulation des résultats de la présidentielle de 2020. Il a été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire qu’il a partagée sur le réseau social X (anciennement Twitter).

06h16 - Sous le matricule P01135809, Donald Trump est ressorti de la prison d'Atlanta après avoir payé une caution de 200 000 dollars.

06h15 - Après avoir été le premier ancien président américain inculpé au pénal, Donald Trump est devenu jeudi le premier à se faire tirer le portrait par la justice. Ce "mugshot", réalisé dans les services du shérif de la capitale de l'Etat de Géorgie, s'est instantanément retrouvé en "Une" des médias américains et a fait le tour des réseaux sociaux.

06h12 - La photo a été postée par l'ancien président américain lui-même sur son compte Twitter.

04h35 - Donald Trump a posté ce jeudi 24 août sur X (anciennement Twitter) pour la première fois en plus de deux ans, publiant sa photo d’identité judiciaire historique, prise dans une prison d’Atlanta. Il a publié le cliché, accompagné du message « Ne vous rendez jamais ! », illustration de sa volonté de combattre ce qu’il estime être une « chasse aux sorcières » orchestrée par le président Joe Biden.

02h44 - Le milliardaire n'a pu eviter l'infamant rituel de la prise de la photo d'identite judiciaire, une premiere pour un ancien president americain.

01h51 - Donald Trump est arrivé jeudi 24 août à une prison d’Atlanta pour se rendre aux autorités de l’État américain de Géorgie, qui l’ont inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle de 2020. Libéré le soir même grâce au paiement d’une caution de 200 000 dollars, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 a rapidement quitté les lieux, après avoir été soumis à une prise de photo d’identité judiciaire historique.

21h49 - Visage ferme, sourcils fronces, regard defiant: Donald Trump a ete soumis jeudi a une prise de photo d'identite judiciaire dans une prison d'Atlanta,...

11h57 - L'ancien président américain avait choisi de snober ce rendez-vous, organisé à Milwaukee dans le Wisconsin.

11h17 - L'ancien président américain avait choisi de snober ce rendez-vous, organisé à Milwaukee dans le Wisconsin.

10h48 - Le premier débat à l'investiture républicaine s'est déroulé sans Donald Trump. L'ex-président reste malgré tout le grand favori des sondages.

06h11 - L'ancien président américain doit comparaître jeudi en Géorgie, après avoir été inculpé pour des soupçons de tentatives d'inverser les résultats de la présidentielle de 2020 dans cet Etat. Il est aussi poursuivi dans trois autres affaires.

05h52 - En l’absence de Donald Trump les huit candidats républicains présents pour le premier débat des primaires se sont vus offrir l’occasion de se démarquer. Mais entre querelles, idées conservatrices arrêtées et divergences sur l’héritage politique de l’ancien président, les échanges n’ont pas permis de dégager un favori.

05h42 - Voici les moments forts ou insolites du premier grand debat de l'election americaine de 2024, qui a oppose mercredi soir a Milwaukee huit candidats...

05h12 - Grandissime favori a l'investiture republicaine, Donald Trump a donne une interview au moment ou ses huit adversaires s'echarpaient au premier debat.

08h41 - Pour eviter la case prison, l'ancien president des Etats-Unis devra verser une caution de 200 000 dollars. Dix-huit autres personnes sont accusees.

04h54 - Inflation, insecurite, avortement... mais surtout Trump: les candidats republicains a la presidentielle americaine de 2024 se sont echarpes mercredi...

Sources

Hashtags