19h17 - A l'Affiche! fait sa rentrée avec une émission spéciale consacrée au festival Rock en Seine, qui s’est tenu pendant trois jours dans le parc de Saint-Cloud, aux portes de Paris.
15h47 - Malgré les controverses, le trio nord-irlandais Kneecap a bien joué le 24 août 2025, après des semaines de tensions et une polémique concernant ses positions contre la guerre menée par Israël à Gaza. L'un des membres du groupe, Liam O’Hanna, alias "Mo Chara", est poursuivi au Royaume-Uni pour 'infraction terroriste', après avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d’un concert en 2024.Il a comparu devant le tribunal de Westminster, et a été libéré sous caution, le jugement étant ajourné au 26 septembre. Dans ce contexte, la ville de Saint-Cloud a retiré sa subvention de 40 000 € à Rock en Seine et la région Île-de-France a annulé près de 300 000 € d’aides.
13h40 - Les deux groupes irlandais se sont succédé sur les scènes du festival francilien pour sa dernière journée. Malgré les polémiques autour de Kneecap, la soirée s'est déroulée dans la fête et sans accroc.
09h46 - Apres cinq journees et 89 artistes au programme, le celebre festival de Saint-Cloud s'est referme dimanche soir. Voici ce qu'il faut retenir d'une edition secouee par une enorme polemique.
08h52 - Cette édition du festival du parc de Saint-Cloud, près de Paris, a été notamment marquée par les annulations de dernière minute de deux têtes d'affiche, la rappeuse américaine Doechii et le rappeur américain ASAP Rocky.
08h44 - L’événement était scruté. Dimanche 24 août, le groupe nord-irlandais Kneecap a donné son tant attendu concert au festival Rock en Seine dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris. Un rendez-vous qui présentait un important risque de débordements alors que le groupe est accusé par les autorités de soutenir le Hamas et le Hezbollah, mais qui s’est finalement déroulé sans accroc.
20h28 - Le concert du trio nord-irlandais, qui ponctue régulièrement ses shows de messages de soutien à la Palestine, s'est déroulé sans incident majeur dimanche à Rock en Seine.
17h36 - Le group de rap nord-irlandais controversé se produit sur la scène du festival Rock en Seine, dimanche 24 août. Le groupe revient sur son identité et les raisons de son engagement pour la cause palestinienne.
17h36 - Le group de rap nord-irlandais controversé se produit sur la scène du festival Rock en Seine, dimanche 24 août. Le groupe revient sur son identité et les raisons de son engagement pour la cause palestinienne.
12h18 - Après le succès international de Romance, leur album paru en août 2024, le groupe irlandais Fontaines D.C. est attendu à Rock en Seine pour un concert ce dimanche 24 août. Un groupe poétique et engagé, devenu la figure de proue du rock contemporain
11h24 - La présence du trio engagé au dernier jour du célèbre festival a provoqué une levée des boucliers à droite : le chanteur de Kneecap est poursuivi par la justice britannique pour "infraction terroriste". Les précédents concerts français du groupe ont eu lieu sans incident.
10h04 - Entre succès critique et polémiques liées à leurs textes provocateurs, le trio nord-irlandais continue de diviser autant qu’il fascine.
05h11 - Le trio nord-irlandais Kneecap, dont l'un des membres est poursuivi par la justice britannique pour soutien au Hezbollah, doit donner dimanche un concert sous haute surveillance au festival Rock en Seine, qui revendique sa liberté de programmation.