facebook alerte-info.com
Le 24 août 2025 à 20h30

L’ambassadeur américain en France dénonce «l’absence d’action suffisante» d’Emmanuel Macron sur l’antisémitisme

23h21 - La France va convoquer lundi l'ambassadeur américain à Paris Charles Kushner après ses commentaires sur l'« absence d'action suffisante » dans la lutte contre l'antisémitisme visant Emmanuel Macron.

23h12 - "Il ne se passe pas un jour en France sans que des Juifs soient agressés dans les rues, des synagogues et des écoles dégradées", a notamment écrit Charles Kushner dimanche, dans une lettre directement adressée au chef de l'Etat.

20h16 - Dans un courrier envoyé à Emmanuel Macron, Charles Kushner se joint aux critiques du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a accusé Paris "d'alimenter le feu antisémite".

19h57 - Dimanche 24 août, dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, l’ambassadeur américain en France fait part de son inquiétude face à la hausse des actes antisémites en France et fustige l’inaction de l’État. Une invective qui intervient seulement quelques jours après des critiques de Benyamin Netanyahou à l’égard du président français.

19h27 - Dans une lettre adressée au chef de l’État obtenue ce dimanche 24 août au soir par l’AFP, Charles Kushner reprend les arguments de Benyamin Nétanyahou qui a récemment critiqué la volonté de la France de reconnaître un Etat palestinien.

10h06 - Le Premier ministre israélien a envoyé une lettre à Emmanuel Macron l'accusant d'"alimenter le feu de l'antisémitisme" en proposant de reconnaître l'État de Palestine. "Instrumentaliser l'antisémitisme comme une arme diplomatique est absolument honteux", s'indigne la députée LFI.

Sources

Hashtags