facebook alerte-info.com
Le 24 août 2025 à 20h15

Festival de Salzbourg 2025 : Riccardo Muti dirige Schubert et Bruckner

16h00 - Salzbourg, juillet 1956. Avec cette version live, le chef grec Dimitri Mitropoulos et le Philharmonique de Vienne offrent un "Don Giovanni" incandescent, porté par une distribution éblouissante - Cesare Siepi dans le rôle-titre, sans oublier Elisabeth Grümmer et Lisa della Casa.

20h00 - Deux chefs bien différents pour ces concerts du Festival de Salzbourg. En août 2025, Riccardo Muti, à la tête du Philharmonique de Vienne, dirige Schubert et Bruckner ; et à l'été 2024, Maxim Emelyanychev une "Mozart Matinee" chambriste et symphonique. Avec un entracte en hommage à l'Ukraine.

16h00 - L’autrice de « la Vie sexuelle de Catherine M. » et l’écrivaine belge de « Stupeur et Tremblements » publient chacune un livre consacré à leur mère défunte et dialoguent ici pour la première fois.

20h00 - Place ce soir à l'une des productions événements du Festival de Salzbourg 2025 : le Giulio Cesare de Haendel, avec Christophe Dumaux dans le rôle-titre et Olga Kulchynska en Cléopâtre, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et dirigé du clavecin par Emmanuelle Haïm, à la tête du Concert d'Astrée.

20h00 - Deux "Mozart Matinee" du Festival de Salzbourg 2025 : la première, vocale et instrumentale, tout imprégnée de symbolique maçonnique, dirigée par Roberto González-Monjas ; la seconde, autour de deux célèbres Concertos, dirigée du piano par Kyohei Sorita.

Sources

Hashtags