17h06 - Un homme de 32 ans sera jugé lundi 25 août 2025 après avoir reconnu être l’auteur de tags « Free Palestine » sur des voitures, à Châtel en Haute-Savoie, a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
16h43 - Un homme de 32 ans sera jugé lundi 25 août 2025 après avoir reconnu être l’auteur de tags « Free Palestine » sur des voitures, à Châtel en Haute-Savoie, a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
16h27 - L’homme, âgé de 32 ans, est un saisonnier de la station de Châtel, où se trouvaient les véhicules dégradés. Lors des interrogatoires, il a dit vouloir cibler des «juifs israéliens» pour «faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine».
16h25 - Dans la nuit du 19 au 20 août à Châtel, huit véhicules ont été recouverts de tags “Free Palestine”, dont quatre appartenaient à des vacanciers de la communauté juive Loubavitch. Rapidement identifié, un saisonnier de 32 ans a reconnu les faits. Il doit comparaître ce lundi 25 août devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour ces dégradations à caractère antisémite.