facebook alerte-info.com
Le 24 décembre 2022 à 14h30

Kurdes tués à Paris : les obsèques d’une victime ont eu lieu jeudi en Irak

Kurdes tués à Paris : les obsèques d’une victime ont eu lieu jeudi en Irak

Crédits photo : Ouest France



18h46 - Les funérailles de Mir Perwer, chanteur kurde tué fin décembre à Paris, ont eu lieu sous tension ce jeudi 5 janvier dans l’est de la Turquie. L’artiste, réfugié politique, a été inhumé en présence de membres de sa famille dans la province de Mus.

13h50 - Les funerailles d'Emine Kara, assassinee le 23 decembre lors de l'attaque de la rue d'Enghien, ont eu lieu jeudi au Kurdistan d'Irak.

20h14 - Une marche blanche a eu lieu mercredi à Paris en hommage à trois militantes kurdes tuées en 2013 ainsi qu’aux trois victimes de l’attaque de la rue d’Enghien le 23 décembre dernier. Pour plusieurs participants, cela ne fait aucun doute : la responsabilité de la Turquie est engagée dans ces deux affaires. Reportage.

19h45 - Brandissant des œillets rouges, plusieurs centaines de femmes kurdes ont défilé en silence ce mercredi à Paris. Elles ont rendu hommage aux militants assassinés dans la capitale il y a 10 ans et fin décembre, avec le sentiment d'une histoire « qui se répète ».

17h32 - Toujours sous le choc de la tuerie raciste de fin décembre, la communauté kurde commémore également les 10 ans de l'assassinat de trois militantes du PKK

16h21 - Le suspect de l’agression du 23 décembre qui a coûté la vie à trois Kurdes à Paris avait attaqué un campement de migrants au sabre un an plus tôt. La manière dont le parquet avait traité cette affaire a suscité des critiques. Mais pour Rémy Heitz, procureur général près la cour d’appel de Paris, « il n’y a pas eu de légèreté » dans le traitement de cette affaire par le parquet.

19h42 - REPORTAGE. Plusieurs milliers de personnes se sont reunies, ce mardi, pour rendre hommage aux victimes de la rue d'Enghien, tues dans une fusillade a caractere raciste.

18h56 - Entre tristesse et slogans, plusieurs milliers de membres de la communaute kurde se sont rassembles mardi a Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) pour les...

18h13 - Le tireur présumé William M., qui a tué trois ressortissants kurdes à Paris, a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire. Celui-ci avait avoué avoir agi pour un mobile "raciste".

13h09 - Le cortège de plusieurs centaines de personnes s'est élancé aux alentours de 12h30 de la rue d'Enghien, où a eu lieu la tuerie vendredi 23.

11h40 - Le leader de LFI Jean-Luc Melenchon revient dans une note de blog lundi sur la fusillade meurtriere contre un centre culturel kurde a Paris, disant...

19h11 - Le suspect de l'assassinat de trois Kurdes vendredi a Paris, qui a reconnu ressentir une "haine des etrangers pathologique", a quitte dimanche...

17h23 - En garde à vue, le suspect a reconnu une "haine des étrangers devenue pathologique" depuis un cambriolage dont il a été victime en 2016, a indiqué la procureure de Paris, Laure Beccuau.

13h12 - Les représentants des Kurdes et des personnalités politiques demandent que le Parquet national antiterroriste se saisisse du dossier. Mais la qualification de l’acte terroriste dépend de nombreux éléments, y compris du contexte politique qui succède aux événements.

12h56 - Le suspect de l'assassinat de trois Kurdes vendredi a Paris a reconnu en garde a vue une "haine des etrangers pathologique" et voulait "assassiner...

12h09 - Lors de sa garde a vue, le principal suspect a reconnu > et aux Kurdes pour ne pas avoir > les combattants de Daech.

10h01 - Des violences ont eu lieu samedi après-midi mais aussi la veille, après l'attaque qui a fait trois morts dans le 10e arrondissement de Paris.

10h01 - Des violences ont eu lieu samedi après-midi mais aussi la veille, après l'attaque qui a fait trois morts dans le 10e arrondissement de Paris.

19h51 - La garde a vue du retraite francais soupconne d'avoir tue trois Kurdes vendredi a Paris parce qu'il etait "raciste" a ete levee samedi pour raisons...

19h45 - Le tireur interpellé à Paris a admis devant les policiers qu’il était "raciste" et qu’il était là "pour tuer des gens".

19h34 - L'etat de sante de l'homme de 69 ans soupconne de l'assassinat de trois Kurdes a Paris n'est >.

18h48 - Comme à Paris, une manifestation a eu lieu à Marseille pour rendre hommage aux Kurdes tués vendredi. Des heurts ont éclaté et deux voitures de police ont été incendiées.

18h01 - Onze personnes ont ete interpellees lors de heurts avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation a Paris en hommage aux trois Kurdes tues...

17h56 - Suivez notre direct consacré à la tuerie de Paris, qui a fait trois morts vendredi dans le centre de Paris.

17h56 - Onze personnes ont été interpellées samedi lors de heurts avec les forces de l'ordre en marge de la manifestation à Paris en hommage aux trois Kurdes tués la veille près d'un centre culturel kurde de la capitale.

16h35 - Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées vendredi, après des coups de feu tirés dans le 10e arrondissement de Paris, devant un centre culturel kurde.

16h35 - Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées vendredi, après des coups de feu tirés dans le 10e arrondissement de Paris, devant un centre culturel kurde.

15h45 - La garde a vue du retraite soupconne d'avoir tue trois Kurdes vendredi a Paris parce qu'il etait "raciste" a ete prolongee samedi, tandis que des...

15h38 - Au moins quatre voitures ont été dégradées en marge de la manifestation des Kurdes pour rendre hommage à trois de leurs compatriotes assassinés le 23 décembre dans un centre culturel du Xe arrondissement de Paris

15h23 - Suivez notre direct consacré à la tuerie de Paris, qui a fait trois morts vendredi dans le centre de Paris.

15h23 - Suivez notre direct consacré à la tuerie de Paris, qui a fait trois morts vendredi dans le centre de Paris.

14h56 - Suivez notre direct consacré à la tuerie de Paris, qui a fait trois morts vendredi dans le centre de Paris.

14h53 - La communauté kurde manifestait samedi à Paris sur la place de la République, au lendemain de la fusillade meurtrière qui a eu lieu rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement. Des heurts ont éclaté en marge du rassemblement.

14h53 - La communauté kurde manifestait samedi à Paris et Marseille, au lendemain de la fusillade meurtrière qui a eu lieu rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement de la capitale. Des heurts ont éclaté en marge des rassemblements, plusieurs personnes ont été interpellées.

14h34 - Ce samedi, la communauté kurde s'est réunie place de la République à Paris pour manifester sa colère et son désarroi. Un rassemblement marqué par des violences entre manifestants et forces de l'ordre. Au moins quatre voitures ont été renversées, dont au moins une incendiée. 

14h30 - Plusieurs manifestants presents samedi place de la Republique ont renverse des voitures et brule des poubelles apres la fusillade a Paris.

14h29 - Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées vendredi, après des coups de feu tirés dans le 10e arrondissement de Paris, devant un centre culturel kurde.

14h29 - Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées vendredi, après des coups de feu tirés dans le 10e arrondissement de Paris, devant un centre culturel kurde.

14h16 - Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi à la mi-journée place de la République à Paris pour rendre hommage aux trois Kurdes tués et aux trois autres blessés la veille par les tirs d’un homme de 69 ans près d’un centre culturel kurde.

13h54 - Suivez notre direct consacré à la tuerie de Paris, qui a fait trois morts vendredi dans le centre de Paris.

12h37 - La garde à vue de l'homme de 69 ans soupçonné d'avoir tué avec une arme de poing trois Kurdes et d'avoir blessé trois autres personnes à Paris vendredi a été prolongée samedi, a indiqué le parquet, annonçant que le mobile raciste avait été ajouté à l'enquête.

12h56 - Trois personnes ont été tuées par balles et trois autres blessées vendredi, peu avant midi, dans le centre de Paris, près d'un centre culturel kurde, par un homme aux motivations encore inconnues qui a été interpellé et placé en garde à vue.

Sources

Hashtags