facebook alerte-info.com
Le 24 février 2024 à 16h01

Emmanuel Macron a-t-il dit "les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation saine" ?

Emmanuel Macron a-t-il dit "les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation saine" ?

Crédits photo : Francetv info



18h44 - Au Salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron a démenti fermement des propos rapportés au sujet des "smicards" qui préfèreraient des "abonnements VOD à une alimentation plus saine", qu'il aurait tenus devant un syndicat agricole pour qui "le président ne s'est pas exprimé en ces termes, mais le fond est le même".

15h53 - Des propos tenus par le chef de l’État devant un syndicat agricole il y a dix jours ont été rapportés dans La Marseillaise samedi, provoquant une nouvelle polémique sur le « mépris de classe » du président.

15h45 - La citation attribuée au Président de la République a fait polémique dans le monde politique. Citée en Une du journal La Marseillaise, elle a été démentie par l'Élysée. Le syndicat qui la rapporte maintient ses dires.

13h18 - La polémique a été suscitée par le journal "La Marseillaise", qui a relayé en première page de son édition de samedi cette citation prêtée au chef de l'Etat et démentie par l'Elysée.

12h33 - Au jour d’ouverture du Salon de l’Agriculture, le quotidien régional «La Marseillaise» publie en une ce samedi 24 février une parole prêtée au Président lors d’une réunion avec le syndicat agricole Modef. L’Elysée les dément, une participante à la réunion maintient le fond du propos.

Sources

Hashtags