facebook alerte-info.com
Le 24 janvier 2022 à 02h45

Ukraine : Washington ordonne le départ des familles de diplomates américains à Kiev

Ukraine : Washington ordonne le départ des familles de diplomates américains à Kiev

Crédits photo : Ouest France



09h53 - L’Ukraine a estimé, ce lundi 24 janvier, que la décision prise par Washington de rapatrier ses diplomates et leurs familles est disproportionnée face à la situation dans le pays.

09h32 - « En raison de la menace persistante d'une opération militaire russe » en Ukraine, Washington ordonne le départ du personnel non-essentiel et des familles de diplomates américains de Kiev. L'Union européenne, cependant, ne suit pas les Etats-Unis, estimant qu'il n'y a pas de raison de dramatiser les tensions.

07h16 - Le gouvernement américain a ordonné dimanche aux familles des diplomates américains en poste à Kiev de quitter le pays "en raison de la menace persistante d'une opération militaire russe" et déconseillé aux Américains de se rendre en Russie. Washington craint une opération militaire russe qui viendrait perturber sa capacité à évacuer ses ressortissants.

06h22 - « En raison de la menace persistante d'une opération militaire russe » en Ukraine, Washington ordonne le départ du personnel non-essentiel et des familles de diplomates américains de Kiev, et déconseille ses ressortissants à se rendre en Ukraine ou en Russie.

06h14 - Le département d'Etat américain a ordonné dimanche soir l'évacuation des familles de ses diplomates en poste à Kiev, alors que s'ouvre ce lundi à Bruxelles une concertation avec les pays européens jusque-là tenus à l'écart des négociations russo-américaines sur l'Ukraine.

02h30 - Washington - Le département d'Etat américain a ordonné dimanche soir l'évacuation des familles de ses diplomates en poste à Kiev et a déconseillé les voyages en Russie, alors que s'ouvre lundi à Bruxelles une concertation avec les pays européens jusque là tenus à l'écart des négociations russo-américaines sur l'Ukraine.

01h42 - Les 10 000 à 15 000 Américains actuellement présents sur le sol ukrainien sont invités à quitter le pays par des vols commerciaux ou d'autres moyens de transport.

01h07 - La tension croissante en Ukraine, pays menacé par une invasion russe, a poussé le département d'État américain à ordonner, dimanche, aux familles de ses diplomates à Kiev de quitter le pays.

Sources

Hashtags