15h07 - La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a reconnu mercredi qu'il y avait eu "un non-respect de Parcoursup" de la part de l'établissement privé Stanislas, contournement révélé par Mediapart au sujet notamment d'un des fils d'Amélie Oudéa-Castéra.
13h18 - La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a admis ce mercredi 24 janvier que le prestigieux établissement parisien, où sont scolarisés les enfants de la ministre de l’Education et des Sports, n’a pas respecté le fonctionnement de la plateforme d’orientation.
13h07 - Selon Médiapart, un des fils de la ministre Amélie Oudéa-Castéra, scolarisé dans l'établissement privé, a bénéficié d'un système qui garantit aux élèves d'être admis en classe préparatoire aux grandes écoles.
12h38 - Alors que la ministre des Sports et de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra est prise dans de nombreuses polémiques, le Premier ministre conserve « sa pleine confiance » en sa ministre, a assuré la porte-parole du gouvernement ce 24 janvier.
12h37 - Le contournement des règles de la plateforme d'orientation des lycéens avait précédemment été révélé par Mediapart.
12h37 - Le contournement des règles de la plateforme d'orientation des lycéens avait précédemment été révélé par Mediapart.
12h28 - Le collège-lycée privé catholique Stanislas, actuellement dans la tourmente, a été rappelé à l'ordre par le ministère de l'Enseignement supérieur sur un "contournement" des règles de Parcoursup. La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a reconnu mercredi qu'il y avait eu "un non-respect de Parcoursup".